armylao Posté(e) 1 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonjour, Après avoir reçu mes résultats sur parcoursup, j'ai été acceptée en CPGE économique au Prytannée, à Aix-en-Provence, et en CPES à Autun, et je suis en liste d'attente pour les CPGE de Autun et Saint-Cyr-l'école. Je voulais ainsi savoir est-ce que je tente directement une CPGE ou je peux passe d'abord par la CPES? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argos Posté(e) 1 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2023 De ce que j'ai compris les CPES, permettent de me transitionner entre la terminale et la première année de prépa. Le seul inconvénient étant que c'est une année de plus dans le processus des deux ans qui pour beaucoup est déjà long. Si tu cube tu auras 4 ans de prépa ce qui est énorme. Donc, si tu penses avoir le niveau de la prépa ou tu est prêt à serrer les dents le temps de l’adaptation va en prépa. Mais si tu veux prendre plus le temps va en CPES mais c’est une année de ta jeunesse qui s'évapore. Après tout ce que je dis n’engage que moi, je suis en terminale et je n’ai que entendus parler de ces cursus. Essaye de contacter des gens qui ont déjà faits de CPES , ils doivent avoir pas mal d’info et des avis plus éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armylao Posté(e) 1 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2023 il y a 52 minutes, argos a dit : De ce que j'ai compris les CPES, permettent de me transitionner entre la terminale et la première année de prépa. Le seul inconvénient étant que c'est une année de plus dans le processus des deux ans qui pour beaucoup est déjà long. Si tu cube tu auras 4 ans de prépa ce qui est énorme. Donc, si tu penses avoir le niveau de la prépa ou tu est prêt à serrer les dents le temps de l’adaptation va en prépa. Mais si tu veux prendre plus le temps va en CPES mais c’est une année de ta jeunesse qui s'évapore. Après tout ce que je dis n’engage que moi, je suis en terminale et je n’ai que entendus parler de ces cursus. Essaye de contacter des gens qui ont déjà faits de CPES , ils doivent avoir pas mal d’info et des avis plus éclairés. Merci pour les conseils mais au final je pense partir directement en prépa, il reste à choisir laquelle maintenant… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranouki Posté(e) 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2023 Idéalement allez au Prytannée... ils ont d'excellents résultats constants sur les dernières années et le cadre est génial : mon plus grand regret (dans ma courte vie pour le moment) aura été de ne pas aller en prépa mili alors que j'avais mes entrées au Prytannée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2023 Prytanée suffira chère Dranouki 😁 ( tu vas pas commencer toi aussi ...)...tu es pardonnée . Tu es en route pour les OST normalement ils savent écrire .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranouki Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2023 Oula catastrophe, j'ai réécrit bêtement, on va dire que c'est parce que j'ai écrit trop vite sur le clavier et que mon doigt a ripé... 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2023 @armylao Si tu te sens prête à turbiner très dur pendant deux ans, vas au PNM (Prytané) et travaille dur dur dur. C'est la meilleure des écoles et la meilleure chance de réussir le concours de Cyr. J'ai passé par là, j'ai travaillé comme un dingue et ... j'ai survécu ! 1 Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2023 Et voilà..Pierre t'as pas oublié ton orthographe toi aussi à force de bouffer des lignes de code c'est Prytanée... En plus tu en sors.... 🤣 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vmlt Posté(e) 19 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2023 Le 01/06/2023 à 18:51, armylao a dit : Bonjour, Après avoir reçu mes résultats sur parcoursup, j'ai été acceptée en CPGE économique au Prytannée, à Aix-en-Provence, et en CPES à Autun, et je suis en liste d'attente pour les CPGE de Autun et Saint-Cyr-l'école. Je voulais ainsi savoir est-ce que je tente directement une CPGE ou je peux passe d'abord par la CPES? Merci d'avance pour vos réponses. Qu'as-tu choisi du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2023 Sainte Geneviève à Versailles pour préparer l'X et Normale Sup maths. Ah c'etait pas ça..... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armylao Posté(e) 20 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 12 heures, Vmlt a dit : Qu'as-tu choisi du coup ? J’ai choisi Aix–en–Provence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2023 La ville de la tentation..... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vmlt Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 4 heures, armylao a dit : J’ai choisi Aix–en–Provence! Très bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2023 Exact. Une élite... 🥰 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vmlt Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2023 Tu vas bientôt connaître le bonheur de se lever avec le soleil en février ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2023 L'Aixois tient sa force de sa capacité à ne pas céder aux tentations locales..il a dans ses rangs le Père Légion actuel .. C'est dire.... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés