Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bramieri

Recommended Posts

Bonjour à tous 

je suis admissible à Autun, Aix et Prytanée. 
J’habite Marseille et je ne sais pas laquelle choisir. Je souhaiterais présenter ensuite Saint-Cyr. 
Mes spécialités sont l’Economie  et les maths. 
je vous remercie du temps que vous consacrerez à me répondre. 

Merci pour votre réactivité et votre conseil. 

je vous souhaite un bon we 

J’ai oublie de vous demander si selon vous, une de ces CPGE préparait mieux à Saint-Cyr et dans laquelle on faisait le plus de sport ? 
est ce que les niveaux varient bcp de l’une à l’autre ? 

Aucune difference, le prytanée à sans doute une tradition d'excellence avec ses classes scientifiques depuis toujours mais pour répondre à ta question tous les LMD sont faits pour aider au recrutement des officiers d'admission directe. Tu seras bien préparé partout quand au sport c'est pareil. 

• BTX changed the title to Bramieri

Bienvenue

En cherchant un peu dans la rubrique LYCEES MILITAIRES de ce forum, vous pourrez vous faire une idée des taux de réussite, par LMD, aux différents concours d'admission aux Ecoles de formation d'officiers..............

Faites le bon choix !

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Bah en même temps l'enseignement reçu est toujours excellent , personne ne passe le concours à ta place . Il y a une barre à atteindre pour intégrer qui est connue des profs et de l'encadrement .Tu suis ou non .Comme on m'a dit à l'époque , chez nous les talentueux trouvent leur limites , sans bosser tu prendras une valise si en plus tu es talentueux tant mieux...

Et surtout tien compte des KHUBES  qui font 3 ans au lieu de 2 dans les résultats ils sont considérés comme admis sans plus de précision .

Tiens

Perso je dirais : vas au Prytané, c'est la meilleure formation possible (mais aussi la plus rude).

J'ai passé par là et j'ai survécu !

Pourtant ce n'était pas à côté de mes parents, mais il est vrai que pendant mes études je ne suis quasi jamais allé chez papa-maman : pendant les vacances je faisais de la réserve (aussi un bon point pour le concours) mais uniquement après avoir veillé à bien avoir assimilé tous mes cours.

Militaire d'active