Bramieri Posted June 3, 2023 Report Share Posted June 3, 2023 Bonjour à tous je suis admissible à Autun, Aix et Prytanée. J’habite Marseille et je ne sais pas laquelle choisir. Je souhaiterais présenter ensuite Saint-Cyr. Mes spécialités sont l’Economie et les maths. je vous remercie du temps que vous consacrerez à me répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 3, 2023 Report Share Posted June 3, 2023 Salut va à Aix sans hésiter , les 2 autres sont excellents bien sûr comme tous mais avec la vie que tu vas mener en prépa la proximité de chez soi est un atout pour décompresser . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bramieri Posted June 3, 2023 Author Report Share Posted June 3, 2023 Merci pour votre réactivité et votre conseil. je vous souhaite un bon we J’ai oublie de vous demander si selon vous, une de ces CPGE préparait mieux à Saint-Cyr et dans laquelle on faisait le plus de sport ? est ce que les niveaux varient bcp de l’une à l’autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 3, 2023 Report Share Posted June 3, 2023 Aucune difference, le prytanée à sans doute une tradition d'excellence avec ses classes scientifiques depuis toujours mais pour répondre à ta question tous les LMD sont faits pour aider au recrutement des officiers d'admission directe. Tu seras bien préparé partout quand au sport c'est pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 4, 2023 Report Share Posted June 4, 2023 Bienvenue En cherchant un peu dans la rubrique LYCEES MILITAIRES de ce forum, vous pourrez vous faire une idée des taux de réussite, par LMD, aux différents concours d'admission aux Ecoles de formation d'officiers.............. Faites le bon choix ! BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bramieri Posted June 4, 2023 Author Report Share Posted June 4, 2023 Je ne trouve pas justement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 4, 2023 Report Share Posted June 4, 2023 Salut va directement sur les sites des LMD tu vas trouver . https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/item/1118-resultats-des-etudiant-e-s-du-prytanee-national-militaire-aux-concours-2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bramieri Posted June 4, 2023 Author Report Share Posted June 4, 2023 Merci ! cela en effet, je l’avais vu. Par contre, je ne trouve ps le résultat des autres. je pense malgré tout que cela dépend des années, comme le dit l’article , non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 4, 2023 Report Share Posted June 4, 2023 Bah en même temps l'enseignement reçu est toujours excellent , personne ne passe le concours à ta place . Il y a une barre à atteindre pour intégrer qui est connue des profs et de l'encadrement .Tu suis ou non .Comme on m'a dit à l'époque , chez nous les talentueux trouvent leur limites , sans bosser tu prendras une valise si en plus tu es talentueux tant mieux... Et surtout tien compte des KHUBES qui font 3 ans au lieu de 2 dans les résultats ils sont considérés comme admis sans plus de précision . Tiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 5, 2023 Report Share Posted June 5, 2023 Compte 30 pour cent d'admis sur une classe d'entrants en moyenne sur 3 ans. Nous ce fut jadis moins d'une dizaine sur 35 en 3 ans 9 exactement tous colonels minimum et 2 generaux à 53 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 5, 2023 Report Share Posted June 5, 2023 Perso je dirais : vas au Prytané, c'est la meilleure formation possible (mais aussi la plus rude). J'ai passé par là et j'ai survécu ! Pourtant ce n'était pas à côté de mes parents, mais il est vrai que pendant mes études je ne suis quasi jamais allé chez papa-maman : pendant les vacances je faisais de la réserve (aussi un bon point pour le concours) mais uniquement après avoir veillé à bien avoir assimilé tous mes cours. Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts