Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous prie de m'excuser si les sujet n'est pas à la bonne place, mais je ne pouvais le mettre qu'ici.

Avant tout je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, actuellement technicien de laboratoire chimiste.

La raison de ma venue ici est relativement simple, j'ai débuté une candidature pour être réserviste opérationnel dans l'armée de terre. 

J'ai ma VMI la semaine prochaine, à la suite de de cette dernière j'aurai ma FMIR fin octobre.

Ma question est simple, quel est le parcours précis du RO ? Je vois de tout et n'importe quoi sur le net... 

Je sais pour le moment que j'ai une FMIR de  13 jours à effectué mais après ? Il viens de soit que je ne vais pas être directement envoyé en sentinelle... Donc j'aimerai savoir qu'elles sont les prochaines formations, stages... Avant d'être missionné ? Non pas que je suis pressé bien au contraire cela m'intéresse grandement d'effectuer différents stage. De plus j'ai l'intention de devenir militaire d'actif. 

Petite précision, j'effectuerai ma FMIR au 2e RiMA du Mans. C'est le plus proche de chez moi et ça m'arrange fort car j'aimerai être en actif au RPiMA ou RiMA.

Merci à vous !

  • Like 1
Posté(e)

Le 2 RIMa est un excellent régiment pour les réservistes : j'y ai fait mes activités de réserve.

Tes principales activités de réserve seront de venir en soutien aux soldats d'active : essentiellement des gardes et des missions sentinelle. A titre exceptionnel, mais très très très rarement tu pourras participer à une OPEX

Mais dans chaque cas, il y aura une proposition de tes chefs que tu devras accepter ou refuser (en justifiant de préférence). On s'attend quand même à ce que tu fasses 30 jours de réserve par an.

Militaire d'active

  • BTX a changé le titre par NicolasB1002

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...