necroshive Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2023 Bonjour à tous, Les listes pour la FIOR EM et le SITEM ont été transmises ces derniers jours. Si des infos intéressantes peuvent être partagée, ou des questions, ce topic peut en être l'occasion. Je me lances sur deux questions (de néophyte) : Concernant la FIOR EM, le dossier d'accueil sur le site internet de l'AMSCC indique une liste de matériel "entre autre". Je suis donc dans la confection des sacs et une question me taraude. S'il nous est bien demandé les chaussures HAIX et MEINDL, sous la partie sport il est demandé des baskets et "treillis de piste". Il s'agit donc du treillis F2. Les brodequins de marche sont indissociables et donc à emporter ? Concernant le SITEM, les questions de la tenue et de l'hébergement sont floues. Dans des posts d'il y a qqe années il est indiqué que la T22 est obligatoire. Si qqun a réalisé ce stage l'année dernière, peut-il confirmer que je puisse prendre mes dispositions ? (car le magasin habillement est dubitatif sur sa capacité à me fournir les éléments pour la fin juillet). Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranouki Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2023 Bonjour bonjour, Je suis certainement encore plus néophyte... Peux-tu détailles les acronymes et leur signification s'il-te-plaît ? Je suis curieuse de savoir de quoi il en retourne. Merci Dranouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2023 Il faut mieux avoir les BMJA avec le treillis de pistes. Ça évite d'exploser les Haix qui aiment pas du tout le béton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2023 Bonjour, La tenue requise pour le stage SITEM est théoriquement la "T22" : pantalon + vareuse. Dans les faits, et compte tenu de la saison, c'est : - pantalon TdF + chemisette + képi (béret pour qui n'en est pas doté). Si vous ne détenez pas cette tenue, le commandement ne saura vous en tenir rigueur, sous réserve d'en avertir votre chef de section lors de votre prise de contact initiale par mail, avant le début du stage. (Le prêt d'une tenue par un camarade, ou son acquisition de seconde main sur "le coin bien connu" sont deux options à envisager également...) §§ Les "BMJA" sont également recommandés pour leur capacité à pouvoir "bloquer" sur les obstacles (plots..), grâce à leur talon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necroshive Posté(e) 27 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2023 Merci à tous pour vos retours. Des infos pour ces cessions mais également pour les prochaines : Concernant le treillis de piste, tous les modèles sont autorisés, y compris les F2. Cependant, l'organisation du stage indique que les BMJA ne sont plus autorisées pour les activités sportives et d'aguerrissement. Pour le SITEM, la note d'organisation que je viens de recevoir indique que la tenue de travail adoptée pendant le stage sera la tenue 22 « Terre de France » pour l'armée de Terre avec chemisette, la tenue « Code interarmées D » pour les autres armées, directions et services interarmées (DSIA). Le site de l’Ecole militaire étant régi par la no hat policy, les stagiaires conserveront dans leur vestiaire ou salle de cours, tout au long du stage, leur béret et képi (ou équivalent). Direction donc la débrouille + la commande pour le matériel perso demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte