triolegendary Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Bonjour à tous et à toutes, voilà ma question, comme je compte intégrer l'armée de terre à mes 17ans et demi donc très prochainement, je me suis renseigner sur les spécialités où il n'y a pas besoin de qualification, mon choix sera probablement sur soit combattant ou cavalier blindé donc est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi corresponde vraiment ces deux spécialités (je veux dire comment sa se passe vraiment, commet est la formation et quels sont les possibilités d'évolutions si il y en a) merci de vos réponses. Citer Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.
BTX Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Au commencement était le ....Verbe. A savoir "combattant TTA" qu'on se destine à servir dans l'infanterie ou dans l'ABC. C'est à l'issue de la FGI qu'on prend une "couleur". Infanterie en tant que grenadier voltigeur, TP, tireur Eryx, tireur Milan, etc. ABC Leclerc en tant que pilote, tireur, cavalier d'accompagnement, éclaireur pilote, éclaireur tireur, ABC AMX10RC en tant que chargeur, pilote et tireur AMX10RC, cavalier porté. Tout est question de vocabulaire et de choix. Je ne saurais trop vous recommander l'infanterie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
triolegendary Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 okok merci, je vais allez au cirfa pour mieux me renseigner Citer Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.
BTX Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 C'est préférable. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
triolegendary Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 mais si je comprend bien pour combattant tta, il y'a des sous-spécialité comme tireur de précision, grenadier-voltigeur, servant de mortier, etc... c'est bien sa? Citer Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.
eliott69 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Exact c'est une spécialité ! Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
triolegendary Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Mais dans ce cas là pour les sous-spécialités comment est-on sélectionner par exemple pour tireur de précision c'est selon nos résultats au tirs ou quelque chose comme sa? Peut-on choisir ce que voudrait en sous-spécialités? Citer Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.
dudz Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Tout dépend de ton classement final à la fin de ta FGI. Les meilleurs ont le choix, les chèvres vont ou il y'a de la place. Pour les TP il faut être dans les premiers, avoir le SIGYCOP qui va avec et bien sûr avoir de l'adresse au FAMAS. Desfois, selon les fournées les moyennes sont très serrés. Tu peux être 10ème mais avoir 1 point d'écart avec le 1er. Modifié 27 février 2012 par dudz Citer
triolegendary Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2012 Ok merci dudz Citer Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.
BTX Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Vous serez orienté sur une spécialité "post-FGI" en regard : 1. Des besoins de votre unité 2. De vos résultats et capacités observés par l'encadrement 3. De vos désideratas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
triolegendary Posté(e) 29 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2012 ok merci Citer Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte