Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Julien9763

Julien9763

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Julien, j'ai 18 ans et je vais m'engager dans l'armée de terre. 

J'ai passé mes tests sportifs à Rennes avec un total de 18 tractions, 50 squats et 10.15 au Luc léger et des tests psycho très concluant. Cependant je suis inapte TAP. 

Donc je pense me diriger vers l'infanterie de marine en MDR. Mais je n'arrive pas à départager le 3e rima et le 21e pour mon premier choix. Qu'est ce qui pourrait me permettre de choisir entre les deux ? 

Julien 9763,

Avant de te souhaiter la bienvenue sur ce forum je dois te demander un complément d'informations :
- niveau d'études,
- motivations pour rejoindre l'armée de Terre,
- éventuelles ambitions dans l'armée de terre

Le 3 RIMa est un excellent régiment qui a une longue histoire. Le 21 RIMa est un autre excellent régiment. Ce qui les distingue le plus est leur localisation : Bretagne (Vannes) pour le premier ou Provence (Fréjus) pour le second. A toi de voir lequel te plait le mieux.

Tu trouveras des informations très détaillées sur chacun d'eux en passant par le site sengager.fr

Militaire d'active

Bienvenue

Comme l'a dit LEVYPIERRE peu de différences.

Le 21 a développé une compétence amphibie par le biais de la création du CIECA (Centre d’instruction et d’entrainement au combat amphibie).

Il est un des trois régiments d'infanterie de la 6e BLB qui compte dans ses rangs le 2e REI et la 13e DBLE.

Le 3e RIMa est le fleuron de la 9e BIMa. Plus anciennement professionnalisé que ses pairs (2e RIMa, 21e RIMA et RMT) il dispose du fort de Penthièvre situé à 25 km sur la presqu'île de Quiberon. Centre d’initiation commando, il permet aux unités de se familiariser aux techniques commando et de se préparer au combat amphibie. Depuis 1969, le fort est placé sous la responsabilité du 3. 

Entre les 2 si je suis attiré par les traditions TDM, je choisis le 3.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Oui c'est bien ça tout le dilemme : Vannes à des fortes traditions TDM et Fréjus est idéalement situé (selon moi) après peut être que j'idéalise trop le sud. Et dans ma tête Vannes n'est pas une ville très jeune.

Mon conseiller m'a également dis qu'il y avait beaucoup de concurrence au 21e car les engagés d'outre mer privilégiaient le sud. De plus il m'a dit que je n'était pas assuré d'être prit au 21 notamment à cause du Y4

Donc le choix est vraiment difficile d'autant plus que pour faire les choix il faut aussi que je prenne en compte les autres régiments qui recrutent sur le même mois. 

En bref je suis pas sorti de tout ça moi 😄

"St-Cyr (sur Mer) t'attire ? Lorient t'attends ! "

(Bon, j'en conviens : extrapolation "capillo-tractée" de l'adage "St-Cyr t'attire...Saint-Maixent t'attends !", vouée aux aspirants-officiers...)

En exergue : le 21e RIMa est sur-sollicité de candidats, idéalisant sa localisation varoise, en s'imaginant déjà coulant des jours "pépouse" en bord de plage...

Pour ceux qui ne la connaissent pas : la Côte d'Azur est une tannée, tant en termes de chaleur excessive, d'absence de sites naturels, de sur-fréquentation touristique (assortie d'explosion des prix), de difficultés de circulation, de petite délinquance, etc, etc...

La Bretagne est encore préservée au moins de la chaleur, et des difficultés de circulation... Quant à l'inflation touristique et des prix, on est encore loin des délires de la Côte, mais certains sites (Rennes, Nantes), commencent à les subir, ainsi que le reste, mais Vannes est encore préservée.

Bref !

Le 3e RIMa que diable !

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...