Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Barème forces spéciales


Fafar

Messages recommandés

Salut comme souvent écrit c'est plutôt le potentiel intellectuel qui compte , le niveau physique des candidats est évidemment le maximum requis .palier 10 minimum 20 à 25 tractions 65 squats mais tout çà ils en trouvent à la pelle .Des gars qui finissent avec des résultats " au delà des attendus " en terme intellectuel .Là est la vraie valeur ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut comme souvent écrit c'est plutôt le potentiel intellectuel qui compte , le niveau physique des candidats est évidemment le maximum requis .palier 10 minimum 20 à 25 tractions 65 squats mais tout çà ils en trouvent à la pelle .Des gars qui finissent avec des résultats " au delà des attendus " en terme intellectuel .Là est la vraie valeur ...

Super merci ! Alors j'ai mes chances . ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mon-qi.com/test-qi/test-psychotechniques-armee.php

tu peux déjà tester ensuite à toi de voir .....

je te garantis qu'un modeste investissement financier te sauvera d'une grosse banane pour peu que tu fasses çà sérieusement.La science infuse ne concerne qu'un petit nombre de candidats ( mais il y en a je ne le nie pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

https://www.mon-qi.com/test-qi/test-psychotechniques-armee.php

tu peux déjà tester ensuite à toi de voir .....

je te garantis qu'un modeste investissement financier te sauvera d'une grosse banane pour peu que tu fasses çà sérieusement.La science infuse ne concerne qu'un petit nombre de candidats ( mais il y en a je ne le nie pas ).

Je te remercie pour tes réponses ! je vais tester ça de suite .

😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yann pyromane a dit :

Et avec le chronomètre et stress de l'épreuve 😁 bien sûr sinon c'est trop facile ....

Oui sinon c'est pas drôle 😆! Je me demandais est ce que tu sais si pour les tests de maths ou autres on n'a le droit de prendre une feuille et un stylo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fafar a dit :

Oui sinon c'est pas drôle 😆! Je me demandais est ce que tu sais si pour les tests de maths ou autres on n'a le droit de prendre une feuille et un stylo ?

Pour les tests de mathématiques une feuille et un stylo sera déjà présent sur votre bureau le jour de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benjamin_ a dit :

Pour les tests de mathématiques une feuille et un stylo sera déjà présent sur votre bureau le jour de l'épreuve.

C'est génial , merci de m'avoir donner une réponse Benjamin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tests d'aptitude numérique :

Voici des tests qui peuvent vous permettre de vous préparer au mieux aux épreuves du concours de recrutement et d'évaluation des forces armées françaises :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papamili a dit :

et n'oubliez pas l'anglais dont l'importance suscite souvent l'incompréhension

 

Je croyais, je croyais ... Le patron de l'ENSOA vient d'annoncer que l'anglais dans l'armée de terre en fait ça sert à rien .... " .. Et s'il y a moins d'anglais, ce n'est pas trop grave" (sachant que les militaires peuvent se perfectionner en langues tout au long de leur carrière). "

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/10/25/des-formations-plus-courtes-plus-innovantes-l-ensoa-va-aussi-24196.html

Débile, tout le monde sait que plus on attend que l'age augmente plus la qualité de ml'apprentissage d'une langue étrangère augmente ....

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moins loin, dans les pays Baltes, avec les anglais (z'ont qu'à apprendre le français), les Hollandais, les Norvégiens, Suédois et Finlandais et, quand on va aux EAU et, j'en oublie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis cela donne le sentiment que cet officier veut réduire les sous officiers à peu de choses...une forme de mépris. C'est tellement dommage!!!!!!!!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final et pour revenir au sujet initial ...existe t-il un barème intellectuel ? Un bon niveau à 20 berges physiquement n'a   rien d’extraordinaire , on demande pas des champions , le gars qui tire 25 tractions c'est lambda pour des candidats à la BSPP  par exemple ...reste axé sur les évaluations intellectuelles bien plus importantes ...Le reste c'est zéro au delà du minimum physique exigé si ton niveau en maths est naze et que tu comprends rien en géométrie tu n'as pas tous les atouts  pour postuler en FS et si tu ne décroches pas un mot d'anglais ce sera difficile .

Mais de ce que j'ai lu il manque 2000 soldatus simplissimus , tente le coup et en avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 22:00, Yann pyromane a dit :

le gars qui tire 25 tractions c'est lambda pour des candidats à la BSPP  par exemple ...

Bah même pas en vrai , ma session cso était une spéciale pour la bspp et je me rappelle pas en avoir vu qui postulait pour la bspp ( une dizaine ) taper les 20 tractions.  Les niveaux régresse de fou et ça contente beaucoup du minimum mtn .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pompiersparis.fr/recrutement/sengager/les-epreuves-de-selection/evaluation-complementaire-bspp/

je ne  pense pas que tu aies fait ces tests là pour rentrer en plus des tests CSO.

 

Barème tractions (en pronation) — Nombre de répétition

Note / 20 Homme Femme
20 20 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...