Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions sur la carte de transport SNCF


Bopomofo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment engagé, et commissionné, je n'ai pas tellement eu de préparation aux différents aspects de la vie militaire, ni beaucoup de militaires autour de moi pour en parler. Alors voici deux questions qui me viennent sur la carte SNCF:

- un aspirant m'a dit il y a quelques jours qu'avec cette carte, il nous était possible de monter dans des trains indiqués comme étant "complets". Il suffit pour cela d'appeler un numéro pour évoquer le sujet. Est-ce vrai ? Si oui, de quel numéro s'agit-il ? Le pôle atlas ?

- ce même aspirant m'a indiqué qu'étant donné que c'était une carte "pro", nous avons accès aux lounges dans les gares (il s'agit d'une carte 1e et 2nde classe). Là encore, est-ce vrai ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette carte tu as doit a 75/100 de réduction sur tes voyages , que tu réserves comme tout le monde sur OUI SNCF 

Quant aux lounges je ne savais pas qu il y en avait dans les gares, mais même si c est le cas , tu n y a PAS DROIT  , c est juste une carde de réduction , pas un PASS VIP .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAIQw7AJahcKEwjAzKWZwuj_AhUAAAAAHQAAAAAQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fsga%2F2%20CIRCULAIRE%20N%C2%B0%2011942ARMDCSCAPFAT.pdf&psig=AOvVaw3qm9k0OapmMLs2ikmGQJZG&ust=1688129223782822&opi=89978449

Le système du quart de place constitue une juste compensation des contraintes spécifiques liées à la vie militaire qui impose une forte mobilité professionnelle et, souvent, un éloignement du foyer familial.

Le militaire titulaire d’une CCM bénéficie en outre d’une réduction de 50% sur le prix public des trains exploités par la SNCF sous l’appellation « OUIGO ».

La CCM est établie jusqu’à la fin de l’état militaire, dans la limite maximale de dix ans à compter de sa date de fabrication. La fin de l’état militaire s’entend comme la date d'expiration du contrat signé pour le militaire sous contrat, ou la date de limite d'âge dans son grade pour le militaire de carrière.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des lounges SNCF, que perso j'ai découvert il y a peu, ce n'est pas la carte de circulation militaire qui vous procure l'accès ... mais un billet de 1ère classe. 

  • Haha 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le billet 1ère classe avec tarif militaire donne effectivement accès aux lounges, mais pas un billet 2ème classe tarif militaire. Parfois on a même droit au repas gratuit Business Première (eu une fois). Ce n'est pas la carte qui y donne accès mais le billet 1ère classe.

Pour entrer sur un train dit complet à moment donné une information à ce sujet avait été émise mais au final non applicable, une fois j'ai failli me faire avoir. Déjà sans billet vous ne pouvez plus monter dans un train TGV dans plusieurs gares (contrôle par portiques d'accès), comme en plus si vous montez dans un train sans billet, même si vous vous présentez au contrôleur, il n'y a pas application du tarif militaire à bord, vous payez le tarif bord donc tarif plus cher que le complet. N'essayez pas. Sinon jamais vu de numéro pour cela.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...