Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

si pas apte TAP que choisir ?


rollins21

Messages recommandés

Bonjour

je fais actuellement palier 9 au Luc léger 16 traction et 60 squat et je me demandais si je suis inapte TAP quel sont les régiments qui pour être des régiment « d’élite » avec mon niveau actuel ?

Quel sont les régiments les plus demander a part les paras ou les troupe de montagne

merci

Bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° ne pas confondre "aptitude TAP", qui est essentiellement basée sur des aspects médicaux (vision, ouïe, colonne vertébrale, ...) et résultats "sportifs", qui sont basés essentiellement sur un entrainement, une préparation physique, une bonne forme à l'instant T

Tu peux exploser ton LL, tractions et squat et ne pas être apte TAP parce que tu as une scoliose, et être parfaitement apte TAP avec une vision de félin et une colonne vértébrale droite comme un I mais courir comme un p'tit vieux et même pas pouvoir attraper la barre de traction, parce que tu as passé ta jeune existence devant ta console ...

2° Les notions d'Elite sont de plus en plus soit "galvaudées", soit inadaptées .... D'autant qu'on a affaire à des unités professionnelles.

Hormis paras et alpins, il existe des tas de troupes d'excellente valeur, par exemple pour l'infanterie les 11 régiments non TAP/Alpins/Légion sont également à recommander si tu veux un petit peu "en baver" .... les TDM : 2e, 3e, 21e RIMa et RMT, les RI : 1er, 35e, 92e, 126e et 152e, les Chasseurs à Pieds : 16e BC et les Tirailleurs : 1er RTir

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Bonjour,

1° ne pas confondre "aptitude TAP", qui est essentiellement basée sur des aspects médicaux (vision, ouïe, colonne vertébrale, ...) et résultats "sportifs", qui sont basés essentiellement sur un entrainement, une préparation physique, une bonne forme à l'instant T

Tu peux exploser ton LL, tractions et squat et ne pas être apte TAP parce que tu as une scolisoe, et être parfaitement apte TAP avec une vision de félin et une colonne vértébrale droite comme un I mais courir comme un p'tit vieux et même pas pouvoir attraper la barre de traction, parce que tu as passé ta jeune existence devant ta console ...

2° Les notions d'Elite sont de plus en plus soit "galvaudées", soit inadaptées .... D'autant qu'on a affaire à des unités professionnelles.

Hormis paras et alpins, il existe des tas de troupes d'excellente valeur, par exemple pour l'infanterie les 11 régiments non TAP/Alpins/Légion sont également à recommander si tu veux un petit peu "en baver" .... les TDM : 2e, 3e, 21e RIMa et RMT, les RI : 1er, 35e, 92e, 126e et 152e, les Chasseurs à Pieds : 16e BC et les Tirailleurs : 1er RTir

Clairon

Ok d’accord merci tu me conseille quel régiment entre le 2e,3e et 21eme Rima ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par rollins21

Pourquoi répétez vous inlassablement votre présentation ? Vous vous êtes déjà présenté. 

J'avoue ne pas bien saisir votre démarche. Je déplace votre post dans la rubrique "brèves de comptoir".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par si pas apte TAP que choisir ?
il y a 1 minute, BTX a dit :

Pourquoi répétez vous inlassablement votre présentation ? Vous vous êtes déjà présenté. 

J'avoue ne pas bien saisir votre démarche. Je déplace votre post dans la rubrique "brèves de comptoir".

BTX

Eu pas compris je me suis pas présenté plusieurs fois ???? Je comprends pas de toute façon les forums 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je confirme = l'usage d'un forum et vous, cela fait 2.

2. Vous aviez posté votre msg dans la rubrique PRESENTATION, un peu "fourre-tout" pour vous. J'ai modifié le titre et l'ai déplacé dans la rubrique BREVES de COMPTOIR.

3. Car en effet existait ceci

 rollins21

rollins21 a posté un sujet dans Présentation des membres

Ca vous paraît désormais "LUMINEUX" ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

bAH IL FAUDR

Bah il faudra toujours des cibles pour se faire pulvériser par les drones armés qu'un pilote manœuvre à 500 kms de là 😁... 

Non mais c sérieux les assurances et l état perdent trop d argent des millions entre : blessés. Morts traumatisés Alors qu'un missile 800€ et les petits artilleur sont a des km du danger 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...