Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSCS Rens : quel CV ?


BreizhadYudev

Messages recommandés

Chers militaires,

Je suis professeur certifié, titulaire, d'Histoire-Géo. J'ai un M2 Histoire des relations internationales et un bon niveau d'Anglais. J'apprends aussi l'Arabe.

Je compte publier quelques articles de géopolitique nord-africaine.

 

Je voulais connaître le niveau d'exigence pour être OSCS rens AdeTerre et si ça valait le coup que je tente une préparation pour intégrer le rens en officier.

Aussi, le niveau d'Anglais est-il validé par l'institution ou faut-il justifier d'un gros Toeic ?

 

Meilleures salutations,

 

BYudev

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Salut niveau d'anglais B2 je pense pour les OSC c'est un minimum .En tout cas tente le coup professeur certifié c'est une belle carte de visite .Fonce !

C'est testé par l'institution elle-même comme pour les sélections de l'ENSOA ?, ou bien faut-il arriver avec un Toeic ou autre ?

 

Héhé merci. Mais bon, si je suis face à des double-master IEP, trilingues. Je préfère pas tenter.

 

Le CIRFA saura mieux me dire ce que l'AdeTerre recrute en terme de CVs. Je pourrais en appeler plusieurs, d'ailleurs.

 

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bonne chance !
Mais pense aussi à la limite d'êge !
Tiens nous au jus !

Merci pour ces encouragements. Pas d'inquiétude, je n'ai "que" 26 ans.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/officier-sous-contrat-dencadrement-renseignement

Bac+2 ouais elle est bonne celle là faudrait actualiser la fiche messieurs ....😉