Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femme à double nationalité et rens !


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis réticent à épouser ma compagne car, voulant entrer dans le rens, cela pourrait poser un soucis. Ma fiancée est née en France, de parents russes mais toute la famille possède la nationalité française en plus de la nationalité russe. Vous pensez que cela pourrait me fermer des portes ? Je l'épouserai dans tous les cas mais avec du retard si cela pose problème !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le moment d'envisager un poste sensible avec une perspective de lien fort avec la Russie ... Reporter le mariage ne changera pas grand chose, si le job rens est vraiment "touchy" l'enquête de sécurité decouvrira à coup sûr votre liaison.

Si vous décidez de vous marier après (admettons que l'enquête de sécurité aie été baclée), il y a des fortes chances qu'on vous transfert au comptage des chaussettes à votre retour de votre voyage de noces ...

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra de son entourage, si elle a des contacts travaillant avec les services de renseignements Russes cela te fermera directement la porte, sinon ça peut passer.

Essaye au préalable de faire une demande d'enquête auprès de ton BRPS si possible.

Et surtout, es-tu habilité Secret Défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compagne, ça peut peut-être passer mais une épouse pour un gars qui veut entrer dans le RENS : surement pas.

Quelle couleur de chaussettes préfères tu ?

Fais un choix, actuellement, entre une carrière militaire et un mariage avec une Russe (je sais c'est un choix inhumain mais c'est comme ça !)

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le truc c'est que évidemment elle est née en France et donc possède évidemment la nationalité Française. Ses parents viennent de Russie et sont arrivés dans les années 90 en France et possèdent aussi la natio française mais tous ont la double nationalité donc je ne sais pas si ça va faire une grande différence. Après le papa travail en collaboration avec des boites style DGA voir NASA pour la vente de certains composant ... hmm c'est compliqué à savoir si cela va me fermer des portes c'est pour ça que pour l'instant c'est en standby.

Ma demande d'habilitation très secret est en cours cependant alors wait and see !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valaheim a dit :

Le truc c'est que évidemment elle est née en France et donc possède évidemment la nationalité Française. Ses parents viennent de Russie et sont arrivés dans les années 90 en France et possèdent aussi la natio française mais tous ont la double nationalité donc je ne sais pas si ça va faire une grande différence. Après le papa travail en collaboration avec des boites style DGA voir NASA pour la vente de certains composant ... hmm c'est compliqué à savoir si cela va me fermer des portes c'est pour ça que pour l'instant c'est en standby.

Ma demande d'habilitation très secret est en cours cependant alors wait and see !

Après franchement en concubinage ou mariés ça be changera pas grand chose dans la décision.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Keep cool and be quiet.

Et ne te marie pas avant d'avoir la décision d'habilitation ou son refus !
De toute façon, ça me semble cuit pour toi : quelle que soit ta décision (mariage ou pas) tu as vécu en concubinage avec une Russe !

Il y a d'autres postes moins sensibles dans l'armée : j'ai bien réussi et j'ai pourtant épousé une fille d'Avignon ! :)

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Valaheim a dit :

Ma demande d'habilitation très secret est en cours cependant alors wait and see !

Que venez vous faire ici dans ce cas là ....

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je n'arrive toujours pas à savoir si vous êtes un troll ou pas, à donner tant de renseignements personnels sur un forum public, tout en prétendant vouloir travailler ... dans le renseignement. 

Si vraiment c'est le cas, sachez que ce n'est pas seulement votre future épouse - ou beau-papa travaillant avec la DGA - qui risquent de poser problème désormais.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...