17RGP Posted July 14, 2023 Report Share Posted July 14, 2023 Bonjour, Je me présente, j’ai 23ans et j’aimerais m’engager en tant que sous officier dans l’armée de terre, dans le génie plus précisément et idéalement dans le 17eRGP (d’où mon pseudo). J’ai eu mon premier RDV en cirfa et suis actuellement en recherche de domaine de spécialité qui pourrait correspondre avec mes études (bac+3 dans le BTP)… ou pas, car je suis également intéressée par le génie de combat. Au plaisir de discuter avec vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted July 14, 2023 Report Share Posted July 14, 2023 Bienvenue BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 14, 2023 Report Share Posted July 14, 2023 Super projet , tu vises un top régiment mais ta formation initiale est un sérieux atout 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted July 14, 2023 Report Share Posted July 14, 2023 Bienvenue sur ce forum, 17RGP Très beau projet, surtout à ton âge et pour le 17 RGP. Que donnes ton premier rendez-vous au CIRFA ? 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
17RGP Posted July 17, 2023 Author Report Share Posted July 17, 2023 Bonjour, Merci ! Mon premier RDV s'est bien passé, mon conseiller à répondu à beaucoup de questions que j'avais concernant le processus de recrutement et de formation générale à tous les sous officiers mais n'a pas su m'orienter sur les spécialités du génie car ce n'est pas son domaine d'expertise. Je me renseigne de mon côté et ai RDV avec lui le 01/08 pour affiner mon projet. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted July 17, 2023 Report Share Posted July 17, 2023 Continue comme ça Fais une PMD ou même une PMS pour donner du poids à ton dossier Tiens nous au jus ! 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 17, 2023 Report Share Posted July 17, 2023 Bah oui on lui a demandé de recruter des Sic quoi qu'il en coute comme dirait l'autre , tu l'as déstabilisé ...😁 Si j'avais ton âge , j'aurai choisi le même régiment que toi ( après la Légion ..) .C'est un super truc , mon frère a fait toute sa vie au 3 rpima au 17 ils ont même pas ouvert le dossier 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
17RGP Posted July 17, 2023 Author Report Share Posted July 17, 2023 J'ai demandé une PMS mais il m'a dit que c'était compliqué car les places sont chères et généralement réservées aux candidats officier, donc on verra mais au pire une PMD sera déjà bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 17, 2023 Report Share Posted July 17, 2023 Dommage alors mais il faut suivre la doctrine , j'ai connu plein de mecs qui faisaient des PMS et qui n'ont jamais mis les pieds dans l'armée comme personnel d'active de carrière mais tout change .Quand j'étais jeune mon père s'occupait des EOR , que du beau monde surdiplômés aujourd'hui c'est un peu l'EMAC mais avec des " contractuels" eux on appelait çà des orsa officier de réserve en situation d'activité .Suis le gout du jour . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts