Brenam Posté(e) 20 juillet 2023 Signaler Posté(e) 20 juillet 2023 Salut tout le monde, Mon pseudo est Brenam, j'ai 27 ans, je suis civile, je travaille dans la communication scientifique et je suis la compagne d'un militaire du 44RT depuis 3 ans. Je vais peut-être hérisser des poils en disant cela mais un peu de subversion ne fait pas de mal : Je suis issue d'une famille très portée sur la politique et très opposée au néocolonialisme français, convoyé notamment par l'armée, il est donc assez cocasse que je me sois retrouvée avec un militaire. Je me sens un peu schizophrène parfois mais tout se passe au mieux pour le moment et j'en suis heureuse. Lors de mes nombreuses recherches web sur tel ou tel aspect du monde militaire (comment faire un colis OPEX, à quoi correspond tel ou tel acronyme, qu'impliquent les différents parcours et contrats possibles...), j'ai souvent attéri sur ce forum. J'ai fini par m'inscrire un peu pour sortir de ma cachette et puis pouvoir ultérieurement renseigner des compagnes de militaire dans la mesure de mes connaissances ou moi-même poser des questions. J'en ai d'ailleurs une qui me taraude en ce moment : "comment faire valoir son droit à la mutation ou au séjour dans un régiment en tension?" ... mais je ferai mieux d'ouvrir un sujet dédié ^^ Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous croiser sur les différentes discussions ! Citer
papamili Posté(e) 21 juillet 2023 Signaler Posté(e) 21 juillet 2023 Bienvenue à vous Vous avez su faire preuve d’originalité 1 1 Citer
BTX Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Bienvenue Comme vous dîtes "tout se passe bien pour le moment" BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Brenam Posté(e) 22 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 il y a une heure, BTX a dit : Bienvenue Comme vous dîtes "tout se passe bien pour le moment" BTX Merci pour votre mot d'accueil teinté de sarcasme cher doyen ^^ Citer
BTX Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Rien d'insultant faisant écho à votre pertinente analyse "très opposée au néocolonialisme français, convoyé notamment par l'armée". C'est évident et criant de vérité. Bonjour à Manu. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Moi je ne vois pas de néo-colonialistes dans des militaires qui obéissent aux ordres qu'on leur donne quitte à y laisser leur peau .Tant mieux si la famille fait preuve de mansuétude à votre égard . Une grande preuve d'amour sans doute ..presque sacrificiel ... 2 Citer
Clairon Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Bienvenue, Encore heureux que vous en ayez choisi un venant du 44e RT, j'imagine la crise d'apoplexie familiale à l'annonce d'un beau brun venant du Régiment de Marche du Tchad ou du 21e Régiment d'Infanterie Coloniale, pardon de Marine ... Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Comme quoi les convictions politiques ont toujours une limite , franchement çà conforte mes opinions sur le suivi de la doxa ....tout dépend du contexte on peut s'arranger .. 1 Citer
Brenam Posté(e) 22 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Vos deux commentaires sont très intéressants @Yann pyromaneet je crois que vous avez très bien anaysé les rouages de la situation !@BTX: Justement, c'est Manu le problème, et pas ses pantins, la famille sait faire la part des choses 😆@Clairon: Merci pour le mot et pour l'introduction à ces deux régiments que je ne connaissais pas Citer
Clairon Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 il y a une heure, Brenam a dit : @Clairon: Merci pour le mot et pour l'introduction à ces deux régiments que je ne connaissais pas Les Troupes de Marine, y en a un paquet dans l'armée de Terre (et oui, les troupes de Marine font partie de l'Armée de Terre, y a pas que les Brittons qui ont des traditions militaires incompréhensibles), encore heureux pour vos géniteurs, avant on les appelait les Troupes Coloniales, elles ont écrits des plus belles et plus dures heures des batailles de la France, le Régiment d'Infanterie Colonial du Maroc (RICM, qui existe toujours en Régiment d'Infanterie et Chars de Marine), Régiment le plus décoré de France, le régiment de Verdun ... Le RMT, Régiment de Marche du Tchad, libérateur de Paris ... Prévoyez peut-être des sels avant de raconter tout cela pour le prochain repas de Noël .... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Levy Pierre Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Bienvenue sur ce forum, Brenam Merci aussi pour vos paroles qui sonnent comme une critique ... à l'égard de vos parents. Je me sens mieux en vous lisant : mes parents ont agi de même mais avec encore plus de tolérance puisqu'ils m'ont laissé poursuivre les études dont je rêvais ! CDT Modifié 24 juillet 2023 par Levy Pierre 1 Citer Militaire d'active
firo Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 Le 21/07/2023 à 00:11, Brenam a dit : Je suis issue d'une famille très portée sur la politique et très opposée au néocolonialisme français, convoyé notamment par l'armée Si quelqu'un vous poignarde, blâmerez-vous le couteau plutôt que son détenteur?😀 L'armée est un outil subordonné au politique ; difficile de lui reprocher l'exécution d'une politique qui n'émane pas d'elle Bienvenue, par ailleurs. 5 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte