Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


FeedingMars

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement étudiant en fin de cursus universitaire, je caressais le rêve depuis de nombreuses années de devenir OSC Encadrement (le profil OST étant impossible à atteindre du fait de mon âge. Je m'étais préparé du mieux possible à passer le CSO mais une épaule luxée et opérée par le passé à fait que mon cas à été reglé en trois minutes par le medecin généraliste qui m'a mis directement à la porte en étant inapte définitif et m'a fermé ainsi toute perspective militaire. Je ne peux m'y résoudre et vient donc demander conseil sur ce forum. Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse BTX, je vous envoie le message que je leur envoie également, peut être avez vous un avis également sur la question? Merci.:

Bonjour,

Actuellement étudiant en fin de cursus universitaire, je caressais le rêve depuis de nombreuses années de devenir OSC Encadrement (le profil OST étant impossible à atteindre du fait de mon âge. Je m'étais préparé du mieux possible à passer le CSO mais une épaule luxée et opérée par le passé à fait que mon cas à été reglé en trois minutes par le medecin généraliste qui m'a mis directement à la porte en étant inapte définitif et m'a fermé ainsi toute perspective militaire. Je ne peux m'y résoudre et vient donc demander conseil sur ce forum. Merci de votre attention.

En fait toute la visite médicale s'est déroulée de la meilleure façon qui soit et j'étais apte à tous les niveaux (apte TAP même) sauf qu'en arrivant lors de l'entretien final le medecin généraliste (fort peu commode au demeurant) m'a demandé directement pourquoi j'avais eu une butée à l'épaule droite, ce que j'avais signalé préalablement sur mon dossier médical. J'ai répondu que je métais fait une luxation il y a 4 ans lors d'une chute et qu'il n'y a eu aucune récidive depuis l'opération de pose d'une butée qui s'est ensuivie. Il m'a dit que c'était pas son problème et qu'une seule luxation passée entrainait dans la loi une inaptitude définitive et m'a mis dehors. Il a en plus fait ça de façon assez sale sans aucun respect pour moi (disons qu'il me voyait déjà comme une bouche inutile à nourrir qu'il fallait écarter au plus vite). Je suis alors allé parler à mon recruteur et j'ai décidé de faire un recours même si le médecin m'a dit que je n'aurais aucune chance qu'il aboutisse. J'ai cherché des conseils sur de nombreux forums et je suis tombé sur un sujet similaire datant de l'année dernière qui est celui ci:

https://www.aumilitaire.com/forum/4425-inapte-definitif-instabilite-de-l-epaule.html

Celui qui avait ouvert ce sujet l'année dernière s'est retrouvé dans mon cas et a décidé de faire un recours qui avait été refusé. Les intervenants lui ont expliqué que c'est parce que le texte de loi IM200 article 90 avait été appliqué (instabilité de l'épaule due à une luxation=dehors).

Pensez vous que si j'envoie la lettre de recours la plus respectueuse et convaincante qu'il soit en indiquant que je me suis luxé l'épaule une seule fois et que depuis l'opération suivante il y a 4 ans il n'y a eu aucune récidive et que je m'entraine à la boxe thailandaise,aux tractions,haltères sans problème, et que je suis prêt à courir le risque qu'une instabilité de l'épaule entraîne pour moi dans le cadre militaire cela puisse aboutir? Je veux dire que je veux essayer de leur demander de ne pas s'arrêter à l'aspect mécanique de la décision motivant leur refus par un texte de loi respecté et de prendre en compte toute ma motivation, ma fougue mon envie et ma préparation mentale et physique qui m'ont conduit à essayer de rentrer dans l'armée. Pensez vous que je puisse avoir une chance que cela aboutisse? Je vais écrire au DSSA régional et au Général Royal qui dirige le recrutement des armées mais j'ai lu sur d'autres forums que certains ont écrit au Président de le République et au Ministre de la Défense pour leur demander gain de cause, je suis prêt à faire de même si nécessaire. Quelqu'un peut il me donner conseil? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...