nayalle Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Bonjour, mon fils aîné de 24 ans termine son smv à Marseille, il n'a pas eu son permis poids lourds. Il se retrouve sans rien, contrat difficile à trouver. Est il possible d'enchaîner un smv après un smv, il ne veut pas être expert. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 https://www.le-smv.gouv.fr/ Je ne crois pas que cela soit possible. Cela coûterait très cher de "récupérer" au fil du temps celles et ceux qui ont échoué et d'empêcher - par absence de vacance - celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre le SMV en qualité de stagiaire. Pourquoi ne pas aller au CIRFA et se renseigner sur le VDAT ? BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 il y a 51 minutes, BTX a dit : Pourquoi ne pas aller au CIRFA et se renseigner sur le VDAT ? Il peut aussi s'engager comme EVAT A-t-il déjà un BAC ? Et pourquoi ne veut-il pas être Expert ? Le SMV a pour but de lui permettre de trouver un emploi : EVAT en est un ! Il pourrait même obtenir à l'Armée un permis Poids Lourd, surtout s'il a déjà un permis voiture ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Il semble privilégier le contrat court comme celui du stagiaire SMV. Ceci explique mon évocation du VDAT. Et puis, je ne sais pas quel est son niveau académique. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Je me souviens qu'il était possible de faire une PMM après une PMD. Je ne sais pas si c'est encore d'application. Je ne crois pas non plus que ceci réponde à la demande initiale Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Il peut aussi s'engager comme EVAT A-t-il déjà un BAC ? Et pourquoi ne veut-il pas être Expert ? Le SMV a pour but de lui permettre de trouver un emploi : EVAT en est un ! Il pourrait même obtenir à l'Armée un permis Poids Lourd, surtout s'il a déjà un permis voiture ! Il ne veut pas être expert car déçu du smv de Marseille. Le but du smv est d'apprendre un métier mais ils n'avaient que 4 h tt les 2 semaines pour le poids lourd en extérieur civil , pas assez prêt pour l'examen, trop peu de pratique et ce n'était pas là priorité des encadrant. Mon cadet de 18 ans est evat , chasseur alpin au 13 bca de Chambéry. La différence vdat c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Pourtant logés à la même enseigne, d'autres l'ont eu................ VDAT est un volontariat de 4 fois un an maximum. Moins bien rémunéré qu'un EVAT pour des missions identiques. Avec la possibilité si le comportement et le rendement sont satisfaisants, de souscrire un contrat EVAT au 1er jour du 10e mois. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Il aura 25 ans en décembre, je doute que ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 De 17 ans et demi à ............30 ans. Y a de la marge. Vite, demain je vais au CIRFA. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 @nayalle Dites nous ce que la visite de votre aîné au CIRFA aura donné ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalle Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit : @nayalle Dites nous ce que la visite de votre aîné au CIRFA aura donné ! Oui ok. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2023 Pour votre aîné, n'hésitez pas : envoyez le s'engager comme EVAT et le plus vite possible. Après son SMV, ça se passera bien ! Et qu'il cesse de faire le difficile avec son conducteur de camion ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte