charlen.c Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Bonjour à tous, Je m’appelle Charlen et j’ai actuellement 22 ans. J’ai reçu un appel du CIRFA Marseille me disant que j’avais été placé en liste complémentaire pour novembre j’avais donc j’ai deux question. Est-ce que les personnes ayant été en liste complémentaire, vous avez été pris pour le mois quand vous avez donné grâce à un désistement. Si non, est-ce quand votre dossier est passé dans une nouvelle commission pour la rentrée suivant. Vous avez été pris ? Je me pose ces questions, car je ne sais pas à quoi m’attendre. Et sur tout je me demande si je serais bien prioritaire à la prochaine commission, dans le cas où il n’y pas de désistements. Merci d’avance pour votre aide. Bonne journée, Charlen C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Salut tu ne seras pas prioritaire , les commissions font toujours passé les "primo candidats " avant les autres c'est à dire ceux dont c'est le tour les autres font partie d'un reliquat puisque en gros ils ont "loupé" leur tour mais rien n'est perdu il faut attendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 Très bien merci beaucoup pour cette réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 tout est encadré par une procédure écrite si tu dois être recrutée tu le seras . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 Merci pour tes réponses! J’ai plus qu’à attendre maintenant 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Même pour des postes de haut niveau , en fonction de divers paramètres la liste d'attente est activée pour combler les effectifs prévus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 Oui c’est après ma conseillère m’a dit qu’en règle général les personnes sont prises et sont prioritaires par rapport aux nouveaux dossiers arrivants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Ok dans la Marine je ne sais pas , mais j'ai lu hier un mail d'un Cer de l'armée de terre et c'était l'inverse mais le cas était différent c'était pour quelqu'un qui voulait reporter son intégration car refusé sur son premier voeu donc on lui a dit que coup d'après il passait derrière les nouveaux .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 Ah oui d’un corps d’armée à l’autre ça doit différé le mode de fonctionnement… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Après ce qui compte c'est pris ou renvoyé à plus tard , voire à jamais les détails comptent peu .😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Tu postules pour quoi Qmf ou maistrance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 J’avais postulé à l’origine pour Maistrance NAVIT. Mais comme ils ont rempli les effectifs, j’ai demandé une réorientation et donc j’ai postulé pour une QMF4 MOPONT ☺️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Mon fils attend la réponse pour QMF4 Momachine. Il a passé les tests mi Juillet. Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 Je croise les doigts pour lui ! Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Idem pour vous Il espère partir au mois de septembre pour saint Mandrier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 J’espère que les effectifs ne sont pas complets … parce que généralement ils appellent un mois et demi avant la rentrée. On croise les doigts pour votre fils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted August 2, 2023 Report Share Posted August 2, 2023 Ah oui un mois et demi ? On verra bien . Je laisserai un message dès que son cirfa le contactera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 2, 2023 Author Report Share Posted August 2, 2023 Je vous dis ça, parce que pour la rentrée de fin août j’ai été contacté mi-juillet. yes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted August 26, 2023 Report Share Posted August 26, 2023 Coucou Pour vous dire que le CIRFA a téléphoné, mon fils est reçu pour le QMF4 Momachine pour fin Octobre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 27, 2023 Author Report Share Posted August 27, 2023 Il y a 21 heures, Crank a dit : Coucou Pour vous dire que le CIRFA a téléphoné, mon fils est reçu pour le QMF4 Momachine pour fin Octobre. Bonjour ! Excellente nouvelle et bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 Et vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 27, 2023 Author Report Share Posted August 27, 2023 il y a 27 minutes, Crank a dit : Et vous ? Zéro nouvelles pour l’instant de mon côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted August 27, 2023 Report Share Posted August 27, 2023 On croise les doigts pour vous 🤞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted August 27, 2023 Author Report Share Posted August 27, 2023 il y a 55 minutes, Crank a dit : On croise les doigts pour vous 🤞 Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted December 4, 2023 Report Share Posted December 4, 2023 Bonjour Vous avez eu des nouvelles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted December 4, 2023 Author Report Share Posted December 4, 2023 il y a 14 minutes, Crank a dit : Bonjour Vous avez eu des nouvelles ? Bonjour, oui j’ai eu des nouvelles la semaine dernière, on m’a annoncé que j’avais été retenu pour une QMF4 MOPONT ainsi je ferai mon incorporation le 21 janvier à Saint-Mandrier. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 4, 2023 Report Share Posted December 4, 2023 Félicitations , l'essentiel est d'arriver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted December 4, 2023 Author Report Share Posted December 4, 2023 il y a 26 minutes, Yann pyromane a dit : Félicitations , l'essentiel est d'arriver C’est ça exactement et merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crank Posted December 4, 2023 Report Share Posted December 4, 2023 Félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlen.c Posted December 4, 2023 Author Report Share Posted December 4, 2023 il y a 14 minutes, Crank a dit : Félicitations Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts