Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX FGI-R au 5 RHC


Raskolnikoff

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme promis lors de mon dernier post, voici un RETEX sur la FGI-R réalisée au 5e RHC. 

Là aussi, je me contenterai d'un rapide résumé des diverses activités. 

Pour commencer, il est important de noter que cette formation était plus longue que la norme, soit 17 jours au lieu de 13, et ce pour que les stagiaires aient plus de temps pour apprendre. 

Les deux premiers jours furent consacrés à la perception de l'équipement (treillis, sacs etc. + FAMAS) et à la réalisation de formalités administratives. A la fin du deuxième jour, départ au camp. 

La première semaine de terrain était chargée, au programme énormément de drill avec le FAMAS (maniement, règles de sécurité etc.), des cours (organisation de l’AdT, enjeux actuels etc.), du sport avec un footing de 1h, une séance introductive au parcours d’obstacles (PO), le passage du PSC1 et deux marches avec musette et transmissions (j’avais le ER315 de 13 kg :p) d’environ 11 km si ma mémoire est bonne. Pour terminer la semaine en beauté, le samedi et dimanche furent consacrés au tir : le premier jour passage du module bravo, tir de nuit et le deuxième introduction au module charlie sans pouvoir le passer. 

La deuxième semaine, des cours mais surtout des contrôles, un footing (1h), une séance PO, apprentissage du combat avec munitions à blanc et un rallye en guise d’évaluation finale (combat, topographie, monter/démonter le PR4G et FAMAS). A la fin de la formation, l’encadrement a organisé un vol incroyable en NH90, un grand merci à eux. 

Bien sûr, le nettoyage du FAMAS était au programme. 

Ensuite, retour au régiment pour la cérémonie de remise du béret et fourragère. 

L’encadrement du 5 RHC était top, bienveillant et exigeant comme il faut. Le collectif était à l’image des instructeurs, une super cohésion. 

D’un point de vue physique, la formation était très accessible.

Pour terminer, on a déjà reçu la liste des activités jusqu’à la fin de l’année 2023 pour s’y inscrire. En toute honnêteté, je recommande fortement la réserve du 5. 

A propos de la notation, j’ai fini cinquième sur 56 avec un carton aux trans et une note d’aptitude moyenne.  

PS : je n’avais pas le classement de la PMS lors  du dernier post. Je l’ai maintenant, quatrième. 

En espérant que ce RETEX sera utile. Bonne journée à tous. 

 

Raskolnikov.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent RETEX bien construit et dénué de fautes d'orthographe. Félicitations pour votre résultat final.

Je déplace, mets en évidence et épingle votre RETEX dans la rubrique "RESERVE MILITAIRE".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet
  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...