OPERAGARNIER Posté(e) 3 août 2023 Signaler Posté(e) 3 août 2023 Bonjour à tous ! Cela fait quelques semaines que je parcours le site à la recherche d’informations. J’ai donc décidé de me présenter. J’ai actuellement 27ans (visiblement trop vielle), et me prépare à intégrer l’ENSOA fin Septembre. Mon CER est actuellement en attente du retour du « contrôle administratif », en sachant que le dossier de candidature a été envoyé le 12/06 et qu’il faut, paraît-il, compter 45 à 60j. Ce n’est donc qu’une question de jours avant que je ne sois convoquée à Vincennes Mon niveau sportif est plutôt intermédiaire : LL : 5-6 Poulie : 25 Squats : 50 Ce qui est correct pour l’arme choisie : Admin - Spé RH. si vous avez des informations et conseils concernant : 1) Les détails de la vie à l’ENSOA (Ces choses que vous aurez aimé savoir avant d’y être) ; 2) Les régiments à privilégier par rapport à la spé choisie (même si je ne choisirai qu’à l’issue des 8mois de formation, et selon les besoins); 3) Les comportements/attitudes à proscrire 4) Si les sous-off peuvent-ils être loger gratuitement en caserne, si non quels sont tarifs préférentiels en logement privé; 5) Le solde net d’un Sergent en début de carrière. La liste est non exhaustive, tout conseil est bon à prendre Bien à vous ! Citer
papamili Posté(e) 3 août 2023 Signaler Posté(e) 3 août 2023 bonjour et bienvenue oserais je dire que toutes vos questions ont leur réponse dans les sujets du forum et, il sont nombreux... les sous officiers sont logés dans les bâtiments célibataires avec un loyer qui ne grève pas leur revenu et si logement à l'extérieur avec permission des autorités (à vérifier) aucun tarif préférentiel. Si mariée vous pouvez demander (mais je ne sais pas après combien de temps) un logement en cité militaire..les loyers ne sont pas "trés" élevés mais on ne choisit pas!!! à faire et à ne pas faire..................tout et rien, savoir s'imposer tout en faisant profil bas quant à l'autorité, accepter avec joie des responsabilités......la "note de gueule" est quand même importante nepas penser que certaines matières enseignées ne serviront à rien...............le classement se fait au dixième de point....16.76 passe devant 16.75..............les 100 premiers choisissent leur affectation les autres sont choisi par leur affectation j'espère n'avoir pas dis trop de bêtises. et quel régiment privilégier..............à l'issue des huit mois de formation les régiments qui "embauchent" ont connaître leurs besoins......à vous d'être bien classée pour choisir dans ce qui est proposé et, quelques fois le régiment rêvé n'est pas demandeur cette session là!!! Citer
BTX Posté(e) 3 août 2023 Signaler Posté(e) 3 août 2023 Bienvenue PAPAMILI a tout dit. Plongez vous dans la sous-rubrique ENSOA. Il y a des tas de RETEX sur la vie à l'Ecole Nationale des Sous-officiers d'Active de Saint-Maixent. Un conseil amical = si par le plus pur des hasards (ce que je vous souhaite) votre candidature était agréée, comprenez que, dès lors que vous franchirez l'entrée de l'Ecole, vos moindres gestes, comportements et paroles seront scrupuleusement enregistrés par vos cadres et concourront à l'établissement final de la "note d'aptitude" (ou "note de gueule") qui joue beaucoup sur le classement final. En clair, montrez vous volontaire pour tout et partout, évitez de la ramener, bossez même quand l'envie vous tiraille de sortir le samedi soir à la Calypso avec vos potos et vos potesses. Vous voulez devenir sous-officier ? Tout a un prix. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 3 août 2023 Signaler Posté(e) 3 août 2023 je dirai que la bonne attitude à adopter en École est bien décrite à 0.38 s et suivantes .On ne s'en lasse pas .... pour l'instant "ruth" 😎 1 Citer
BTX Posté(e) 3 août 2023 Signaler Posté(e) 3 août 2023 Nutella tralala .......... BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
OPERAGARNIER Posté(e) 3 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2023 Effectivement je n’avais pas vue l’option de recherche au-dessus, c’est bien pratique ! « fermer son clapet », clair, net et précis ahah. Merci pour vos conseils en tout cas. 2 Citer
BTX Posté(e) 3 août 2023 Signaler Posté(e) 3 août 2023 Vous avez tout compris. C'est le début de la sagesse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte