hlem Posté(e) 8 août 2023 Signaler Posté(e) 8 août 2023 Bonjour, Actuellement âgé de 23 ans et titulaire d'un BAC, je suis actuellement candidat pour rentrer dans l'armée de terre dans le domaine du renseignement en tant qu'EVSO. Intéressé par le renseignement depuis plusieurs années, je me sens enfin prêt à m'engager. J'ai déjà passé la première partie des tests de sélection à Nancy. Je dois maintenant passer un agrément technique dans environ un mois afin que mon dossier soit étudié en commission pour une entrée à l'ENSOA dans quelques mois. Cordialement Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 août 2023 Signaler Posté(e) 8 août 2023 Salut , beau projet as tu gazé aux premiers tests ? Un régiment en vue en particulier ? , si c'est le 2rh attention rien ne dit qu'en sortie de promo il soit dans la liste à l'amphi final c'est un pari sur l'avenir . Dès fois oui très souvent non .Des remontées qu'on a sur le Forum. Citer
hlem Posté(e) 8 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit : Salut , beau projet as tu gazé aux premiers tests ? Mon référent CIRFA m'a dit que les tests psychotechniques étaient vachement bons mais qu'au niveau du sport ça restait quand même assez juste. Depuis ça, je m'entraîne davantage pour devenir meilleur. De toute façon je pense que si je n'avais pas eu le niveau suffisant on ne m'aurait pas envoyé passer l'agrément. Modifié 8 août 2023 par hlem précision Citer
hlem Posté(e) 8 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2023 il y a 31 minutes, Yann pyromane a dit : Salut , beau projet as tu gazé aux premiers tests ? Un régiment en vue en particulier ? , si c'est le 2rh attention rien ne dit qu'en sortie de promo il soit dans la liste à l'amphi final c'est un pari sur l'avenir . Dès fois oui très souvent non .Des remontées qu'on a sur le Forum. (Je cite à nouveau ton message puisque je ne sais pas si tu aurais eu la notification) Pour le moment je n'ai pas de régiment préféré et étant donné qu'à l'ENSOA tout se joue sur le classement, je me dis que le mieux est d'attendre de voir les places disponibles pendant les classes même si c'est probablement un point que je vais aborder avec l'ADC lors du prochain rdv, d'autant plus que la spécialité me paraît peu répandue pour l'instant (très peu d'infos sur le net à ce sujet, chose qui peut se comprendre). Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 août 2023 Signaler Posté(e) 8 août 2023 Oui oui avec l'entrainement tu progresseras cependant c'est un concours qui ne dit pas son nom et il y a donc une mise en concurrence au niveau national entre candidats.Le "hors barème" en sport mais avec un qi d'huitre ne sera pas pris ; le naze en sport pareil car on met face à la place offerte x candidats . Pour info tu ne sauras rien avant l'amphi final soit 8 mois après . Citer
hlem Posté(e) 8 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2023 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : Oui oui avec l'entrainement tu progresseras cependant c'est un concours qui ne dit pas son nom et il y a donc une mise en concurrence au niveau national entre candidats.Le "hors barème" en sport mais avec un qi d'huitre ne sera pas pris ; le naze en sport pareil car on met face à la place offerte x candidats . Pour info tu ne sauras rien avant l'amphi final soit 8 mois après . D'accord, en effet c'est une information à prendre en considération. Je le note pour en parler à mon référent lors du prochain rdv, d'autant plus qu'il me semble qu'avec cette spécialité il est possible d'être en régiment ou à la DRM donc encore plus complexe. Citer
BTX Posté(e) 8 août 2023 Signaler Posté(e) 8 août 2023 Bienvenue Oui le renseignement est un vaste et obscur domaine............de quoi parlez vous ? Linguiste d'écoute ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hlem Posté(e) 8 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2023 il y a 47 minutes, BTX a dit : Bienvenue Oui le renseignement est un vaste et obscur domaine............de quoi parlez vous ? Linguiste d'écoute ? BTX Merci ! L'agrément technique concerne la spécialité Analyste de guerre électronique. Citer
BTX Posté(e) 8 août 2023 Signaler Posté(e) 8 août 2023 Oki. Je ne connaissais pas cette spécialité ou alors, sous un autre nom. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte