Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Thomas


Thomas123

Messages recommandés

Bonjour à tous voici ma présentation. 

Je m'appelle Thomas j'ai 18 ans et mon objectif est d'intégrer l'école de maistrance en qualité de navigateur timonier. 

Actuellement je suis en licence 1 en STAPS 

  Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère pouvoir transmettre et en  apprendre plus grâce au forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Thomas
il y a 22 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut, j'ai déjà fait toute les démarches pour intégrer l'école de maistrance en qualité de timonier. Cependant je suis sur liste complémentaire (autrement dit liste d'attente). Pour être honnête chaque jour mes espoirs faiblissent mais je reste confiant. 

 

Pour parler de l'article en lui même qui dit qu'ils peinent à recruter je trouve cela contradictoire avec tous ce que j'entends. Que ce soit de part mon Cer/cirfa qui me disent que c'est une "spécialité très demandée", de part les retours des connaissances qui sont dans la même situation que moi et enfin de part les retours sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste complémentaire peut être activée mais en général ce sera du un désistement de dernière minute suite à un pb de santé ou le gars est pris dans un autre concours qu'il voulait vraiment et il laisse tomber .Tu peux continuer à y croire personnellement je pense que tu es un peu jeune ils vont attendre que tu finisses ta licence

As tu un bac scientifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui la liste complémentaire peut être activée mais en général ce sera du un désistement de dernière minute suite à un pb de santé ou le gars est pris dans un autre concours qu'il voulait vraiment et il laisse tomber .Tu peux continuer à y croire personnellement je pense que tu es un peu jeune ils vont attendre que tu finisses ta licence

As tu un bac scientifique ?

Je n'ai pas effectué un bac avec des matières scientifiques. En effet j'avais SES et Géopolitique. 

Je compte attendre jusqu'en Avril 2024 et si je n'ai toujours pas de réponse favorable je me réorienterais dans un BTS/licence/dut... et une fois fini je referais un dossier. En parallèle je pense que je vais effectuer une pms, une ou plusieurs pmt et enfin j'essaierais de rejoindre une pmm soumarinier. 

 

A noter que cette année j'ai effectué une pmm ou j'ai fini 3eme de ma promotion et j'ai pu obtenir mon permis côtier. Ces 2 choses peuvent jouer sur une candidature 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait excellent projet , tu devrais réussir.

Par contre renseigne toi bien il me semble que le recours a la liste complémentaire a une date butoir qui correspond à un recrutement en particulier ils ne reportent pas les noms sur plusieurs mois  des que l'entrée de la promo a eu lieu c'est terminé quelques temps  après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Parfait excellent projet , tu devrais réussir.

Merci beaucoup. Après je ne vais pas vous cacher que j'avais énormément misé sur le dossier présenté et que je serais tout de même un peu dessus 😀  DECU d'avoir échoué même si je l'espère c'est temporaire. De toute façon âpre avoir regardé de nombreuses pages sur le forum je me suis rendu compte que la moyenne d'âge des écoles de sous officier est de 21-23 ans, donc je suis encore assez jeune. 

 

Je suis aussi assez excité et pressé à l'idée d'intégrer le marine nationale. Mais bon si c'est pas pour aujourd'hui c'est qu'il y a une bonne raison et il faut laisser le temps au temps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...