ODD Posté(e) 22 août 2023 Signaler Posté(e) 22 août 2023 Bonjour à toutes et à tous, Je suis une féminine de 24 ans, détentrice d’un diplôme d’ingénieur, actuellement employée comme prestataire pour le Ministère des Armées et je parle anglais, allemand, suédois ainsi que russe. J’en suis à ma troisième candidature depuis 2018, les deux premières ayant étant avortées pour raisons médicales, et je postule désormais en tant qu’EVSO dans le renseignement, notamment pour les spécialités suivantes : 1. Traitement de sources humaines (2eRH) 2. Topographie (28eGG) 3. Cartographie (28eGG) C’est tout pour ma présentation, plus qu’à espérer que cette fois-ci ce soit la bonne ! Citer
BTX Posté(e) 23 août 2023 Signaler Posté(e) 23 août 2023 Bienvenue Et le concours d'admission sur titres à Saint-Cyr ne vous a pas tentée ? Sinon bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 23 août 2023 Signaler Posté(e) 23 août 2023 Incroyable de louper le concours OST avec un niveau pareil , tu perds x années en terme de déroulé de carrière .Mais bon on a pas tous les tenants et aboutissants d'un tel choix , la peur d'un échec sans doute ....vraiment dommage mais je ne juge pas ..... Tu feras sans doute le semi-direct après mais avec quelques années dans la musette qui pèsent lourd .... Citer
ODD Posté(e) 23 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2023 @Yann pyromane et @BTX merci beaucoup pour vos messages, j'avoue que je n'avais pas conscience que mon "niveau" puisse engendrer de tels commentaires mais en réalité la question d'une candidature en tant qu'OST ne s'est pas posée. J'envisageais de candidater pour cette filière l'année dernière mais des problèmes de santé m'en ont empêchée et pour cette année (dernière chance avant les 25 fatidiques), il aurait fallu ouvrir mon dossier avant le 10/01. Or à cette date, je parvenais à peine à remarcher et n'envisageais tout simplement de pouvoir retrouver une quelconque forme physique à temps pour les épreuves du mois d'avril. Effectivement, c'est dommage mais je ne peux rien y faire et je ne doute pas qu'un parcours via l'ENSOA soit tout aussi enrichissant, l'idée étant bien entendu d'enchaîner avec l'EMIA modulo les "quelques années dans la musette". 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 août 2023 Signaler Posté(e) 24 août 2023 Oui tu pourras faiire et sur epreuves et sur titres après 3 ans de service. C'est bien aussi, a 24 piges les cyrards sont deja lieutenants et commandent leur section mais comme tu l'ecris la santé defaillante est l'argument non contestable. Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 août 2023 Signaler Posté(e) 24 août 2023 Tu aurais pu aussi tenter l'EOGN en concours sur titres d'admission directe , la carrière d'un officier de Gendarmerie offre de lourdes responsabilités dès le début. Citer
Elouann Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars Bonjour, je vois dans votre présentation que vous avez postulé pour le 2èRH ! Je suis aussi intéressé par ce régiment si vous avez des conseils ou infos je suis preneur ! Merci Citer
BTX Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars A Dieu ELOUANN ! Ne jamais jouer le coucou ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars C'est Dubai en sens inverse On aurait bien aimé connaitre le sort de l'ODD au passage .Comme beaucoup , plus de nouvelles .EVSO surqualifiée ou retour dans le dédale du secteur public ou privé .Telle est la question . 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte