Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Timotheejouy1


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite m'engager dans l'armée de terre, j'ai commencer les démarches etc mais j'ai un problème

lors de mes années de lycée jai commis plusieurs délits le temps d'un été (plusieurs vols), la raison de ceux-ci n'est autre qu'une certaine immaturité et une bonne dose de stupidité.

Cependant, bien que ceux-ci n'apparaissent plus dans mon casiers judiciaire et que je n'ai commis d'autres délits depuis, les militaires chargés de l'enquête y auront accès et je serai classé c3.

Serai-je alors inapte définif pour un engagement en tant que militaire du rang ?

Si oui est-il possible d'entrer en VDAT dans le but d'un réel engagement par la suite ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Timotheejouy1

Oui je pense que j'ai pas d'autres choix que d'attendre, merci de ta réponse. Mon but n'est pas le salut mais l'engagement, bonne soirée. 

Il y a 3 heures, Dani a dit :

Cela sera au p'tit bonheur la chance .

Qui ne tente rien n a rien 

Tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête . Mais tu le sais . Aucune surprise a attendre . 

Oui ou non . Is that the question ?

Merci de ta réponse, bon.e soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de bien admettre que de base il y a quelques obstacles qui pourraient te coûter la candidature après c'est sur que lorsque tu vois le parcours initial de certains legionnaires par le passé c'est vraiment presque normal mais là c'est pas la même maison et pas les mêmes recrues. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yann pyromane a dit :

L'essentiel est de bien admettre que de base il y a quelques obstacles qui pourraient te coûter la candidature après c'est sur que lorsque tu vois le parcours initial de certains legionnaires par le passé c'est vraiment presque normal mais là c'est pas la même maison et pas les mêmes recrues. 

Oui comme quoi même les conneries du passé nous reviennent un jour en pleine tête mais bon, c'est sur que la légion c'est différent, je croise les doigts pour l'armée de terre en tour cas. Merci pour ton temps en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Quelques régiments acceptent des candidats avec casiers (tout dépend de leurs degré de tolérance)

ou du peu d’intérêt qu'ils exercent sur les candidats 😁 

Sauf que les rgt n ont pas leur mot à dire . Puisse que c est en aval que le siège éjectable est activé. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

si tu était mineur lors des faits ( j’en déduis car tu était au lycée ) et que tu n’a pas de casier cela doit figurer au TAJ ( fichier qui regroupe tout les antécédents judiciaires mineur ou majeur ) , avec l’aide d’un avocat tu peut faire une demande d’effacements de celui ci auprès de la justice , à voir si la demande sera accepté pour le motif d’un engagement dans l’armée , c’est possible , si tu veut réellement servir fait les démarches 

Modifié par Taeb08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Taeb08 a dit :

Bonjour, 

si tu était mineur lors des faits ( j’en déduis car tu était au lycée ) et que tu n’a pas de casier cela doit figurer au TAJ ( fichier qui regroupe tout les antécédents judiciaires mineur ou majeur ) , avec l’aide d’un avocat tu peut faire une demande d’effacements de celui ci auprès de la justice , à voir si la demande sera accepté pour le motif d’un engagement dans l’armée , c’est possible , si tu veut réellement servir fait les démarches 

Bonjour, merci de ton message. Il n'y aura donc aucune trace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.trouvervotreavocat.com/fiche-pratique/trucs-et-astuces-pour-effacer-son-casier-judiciaire/#:~:text=B2 et B3 %3A demandez l,de la Cour d'appel.

Reste que contrôle reglementaire en vigueur est assez poussé effacé ou pas ils doivent avoir des traces qui pour la sûreté sont gardées dans des fichiers. 

Et de toute on va te le demander pour voir si tu mens ou si tu estfranc du collier. Pas le peine de tout detailler si on te demande pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...