Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Militaires du 3/8 RPIMa quels sont vos résultats sportifs au CSO ?


A35

Messages recommandés

Merci parce que perso j’ai réussi que à atteindre le palier 9 (sachant que je m’entraîne depuis pas mal de temps) et je vise le 3 sauf que sur le forum où réseau on voit tout le monde palier 11-12 facile au cso, fin parfois entre la réalité et ce que les personnes disent y’a une grande différence (d’après les retex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un paramètre parmi  d'autres tout aussi important voire plus importants comme écrit la bête de guerre  en sport ( y'en a pas beaucoup) qui est naze pour lire une carte et s'orienter de nuit avec une boussole aura vite la mention "potentiel atteint " et finira brillamment  1er classe au long cours 5 ans après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu les cfim mais les classes en régiment et franchement même en temps que vieux aujourd'hui çà me parait vraiment abordable , je connais bien le 3 puisque mon frangin y a servi longtemps  et je te garantis qu'à la sortie des classes la moitié des pax rentraient chez eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, A35 a dit :

Merci parce que perso j’ai réussi que à atteindre le palier 9 (sachant que je m’entraîne depuis pas mal de temps) et je vise le 3 sauf que sur le forum où réseau on voit tout le monde palier 11-12 facile au cso, fin parfois entre la réalité et ce que les personnes disent y’a une grande différence (d’après les retex).

Tente et tu verras au pire tu finiras dans un rima c'est tout aussi bien et t'auras pas le dos et les genoux cassé après 3ans 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann quand vous dites qu’après le classes les pax rentraient chez eux, vous voulez dire qu’ils quittaient l’armée ?

Parce que j’ai entendu qu’au 3/8 le pourcentage d’abandon au classe était assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, A35 a dit :

Yann quand vous dites qu’après le classes les pax rentraient chez eux, vous voulez dire qu’ils quittaient l’armée ?

Parce que j’ai entendu qu’au 3/8 le pourcentage d’abandon au classe était assez élevé.

Enfaite l'infanterie c'est un monde à part. Et parfois outre ce monde à part, la réalité qu'on s'était faite du régiment divague totalement de ce qu'on y vit réellement 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui un certain niveau etait attendu des recrues en fin de classes après plusieurs mises en garde et des manques de resultats flagrants le contrat etait dénoncé. Aujourd'jhui c'est encore la cas mais en général c'est les gars qui s'en vont car pas au niveau. Au temps des classes au regiment c'etait tres dur partout. Mais aujiurd'hui en cfim j'ai juste entendu dire que celui de la division alpine etait pas evident du tout. A Gap, les autres  jamais rien lu dessus. Même caylus. 

FS c'est dur aussi tres long au 13 rdp je crois que le 1 rpima a raccourci le temps de formation mais il forme a sa façon ses pax donc même moins long. Une solution tu penses a l'instruction d'un jeune legionnaire lambda et tout passera bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 31/08/2023 à 23:33, Clairon a dit :

Les Nageurs de Combat "Forces Spéciales", se retrouvent essentiellement dans la Marine, au Commando Hubert, qui ne recrute ses nageurs qu'auprès des 4 autres commandos (Monfort, Trepel, de Pefenteyo, Jaubert)

A côté de cela il y a quelques Nageurs de Combat au SA de la DGSE.

Pour les 1er RPIMa et 13e RDP on aura plutôt des Plongeurs Offensifs, ou la maitrise de la plongée concerne plus en fait l'infiltration subaquatique.

Les régiments du Génie on aussi des plongeurs, également pour des missions d'infiltrations aquatiques, mais aussi pour l'aide et la préparation au franchissement de coupures humides 

Clairon

Bonjour

Vous citez la DGSE, peut-on y entrer par la petite porte et espérer être ensuite sur le terrain ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rotora a dit :

Vous citez la DGSE, peut-on y entrer par la petite porte et espérer être ensuite sur le terrain ?

Qu'entendez-vous par la petite porte ?

La DGSE recrute des dizaines de profils différents, ces derniers temps surtout axés Cyber/Telco et linguistes, mais il y a aussi d'autres profils.

Pour le service action, soit quelques centaines d'agents, le vivier est presque totalement d'origine militaire, il faut d'abord passer par la case Khaki, Bleu Marine ou Bleu ciel ...

Et puis quel terrain envisagez-vous ? l'assemblée des journalistes accrédités pour l'ONU ? la conférence inter-etatiques Asie-Afrique ? la province du Troudukistan en rébellion depuis 54 ans face au pouvoir central de Jmanfouplinlesfouiyes ?

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clairon...j'avoue ne pas savoir.

Un adjudant du Cirfa à présenté le service sécurité de la DGSE à l'un de mes fils en insistant sur le côté " agent secret". Mon fils va avoir 17 ans...donc futur bachelier... il vaut certainement mieux qu'il poursuive ses études. Avant cet entretien, il envisageait de tenter l'entrée à St Maixent mais l'adjudant les adissuadés lui et son frère ( qui aimerait être moniteur de sport) considérant que la moyenne d'âge est 20 ans.

Aujourd'hui je suis perdue pour les aider ds leur orientation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais alors oui là en effet le bac ne correspond pas du tout mais l'idée du BTS ou un BUT ( plus dur) est excellente et correspond à un bon profil de recrutable .Pensez aussi au préparation militaire et à la réserve pour muscler le dossier tout compte

https://www.sengager.fr/preparations-militaires

En avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...