Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Retex cso Rennes

Messages recommandés

Bonjour, je viens apporter ma pierre à l’édifice car les retex précédents m’ont beaucoup servi.

Alors tout d’abords je suis arrivé le matin (car j’habite assez proche du centre) on a été reçu puis diriger à nos chambre, d’autres étaient déjà arrivé le soir d’avant.

Ensuite on a tous reçu un numéro et une couleur et juste après nos cardes se sont présentés et s’en est suivis un petit cours avant d’aller manger.

L’après midi c’est la visite médicale avec un peu de stresse pour être apte para, je dirais que c’est assez long mais ça passe vite tout les tests s’enchaînent un par un donc vous voyez pas le temps passé après tout ça il est l’heure d’aller manger puis à la douche et extinction des feu à 22h.

Lendemain matin tout le mode a un peu la pression car c’est les tests physiques (Luc légers, tractions et squats), on les a fait le matin car il faisait 33 cette journée et autant vous dires qu’on en a vu de toute les couleurs un gars qui c’est arrêté au palier 3 d’autres qui faisait 2-3 tractions donc vraiment entraînez vous un minimum avant de venir (même si vous visé un régiment ou spécialité qui ne demande pas forcément des hautes performances c’est toujours bien vu) et aussi donner TOUT, ne regrettez rien et croyez en vos objectifs. Pour ma part j’ai fait Luc léger palier 10, 15 tractions et 62 squats, sachant que avant j’avais jamais réussi à dépassé le palier 9, sinon les scores au Luc légers étaient de 3 a 11,30 pour les tractions de 2 à 15 et pour les squats de environ 45 à 62, et aussi les féminines à la poulies hautes on fait entre 50 et 65.

Apres les épreuves tout le monde a la douche (en 20min) puis après test d’anglais assez dur mais ne compte pas pour les MDR mais tout de même à faire sérieusement (c’est bien vu) pour être bon en anglais il fait avoir 50/150, ensuite on a été manger.

Pour l’aprem midi manger bien vu que ça va être long, on a passé les tests psychotechniques puis le test de personnalité qui n’était pas si simple, je pense que ça nous a pris presque 2h-2h30 pour après patienter pour passer l’entretien qui c’est super bien déroulé juste sur mon dossier il était marqué inapte para alors que le médecin m’avait mis apte donc je lui est dit normalement c’est changé mais ça me fait un peu stressé faudrait que je confirme avec mon Cer, et une fois l’entretien fini on peut rentrer chez nous.

C’est deux jours étaient vraiment bien, tout le monde s’entendait c’était sympa, j’espère que ce retex pourra informé ceux intéressé.

Merci d’avoir lu 👍🏼

(Désolé pour les fautes)

Oui c’est pas une petite erreur et une question pour mes résultats vous pensez ça passe pour le 3 rpima ? Parce que je viens d’appeler mon Cer et j’ai mis 3 vœux : 3 Rpima, 13 bca et 3 rima.

Modifié par A35

Au niveau des tests physiques tu es dans la norme , rien de mirobolant mais tu es un bon sportif que l'entrainement va renforcer grâce à tes bonnes bases.Ensuite derrière mon ordi je ne connais pas tes résultats en tests psychos ni les conclusions de tes évaluateurs et surtout ni le niveau de la concurrence au niveau national car tu sais bien que Quentin et Nathan qui sont natifs de la Vallée de la Meuse ont candidaté comme toi pour le 3 dans leur CSO local. Ta liste est belle tout est bien.

Dommage pour l'anglais même si pour un evat c'est pas crucial celui qui aura eu 100 passera avant toi à niveau égal wait and see ! tu auras quelque chose de bien c'est certain.

Niveau psycho elle m’a que j’étais dans la moyenne haute MDR et sous off mais elle ne m’a pas dit de chiffre et puis pour le tests de personnalité rien d’anormale et pour finir elle a dit que je correspondait aux attentes de l’armée donc je sais pas.

J’ai aussi obtenu mon bac et fait une pm qui a aussi dit que je correspondait aux attentes de l’armée. Mais elle m’a rien dit jsp si je suis E1, E2 ou E3 mais je lui est parlée du 3 et elle a dit ça devrait passée.

Je connais un gars qui a été pris au 3 vers juillet et il avait fait palier 10, 13 tractions et 60 squats donc j’essaye de me rassurer mais j’avoue que ça me stresse un peu.

Et quels résultats Quentin et Nathan ont eu ?

Modifié par A35
  • Haha 1

Ils n'existent pas , je te rassure ..Pour le 3 . comme dit mon frangin qui y a servi longtemps avec le bourrage de crâne  ce qui compte c'est d'avoir le P entre le R et le I  et du rouge sur la tête et pas du bleu .Ils sont convaincus que c'est l'élite alors qu'ils ne sautent même pas 20   fois par an mais c'est comme çà ...je te souhaite d'avoir la vie militaire et autant de missions outre mer qu'un evat du 3è rima ou  la technicité et la condition physique de n'importe quel chasseur alpin qui est engagé partout lui aussi et au pas des chasseurs donc à fond

• Like 2

Le CER n'a pas connaissance de la masse de résultats au niveau de l'hexagone dans tous les CSO tu passes les tiens ensuite çà part à un niveau plus élevé sans doute bien aidé par des algorithmes qui font un tri parmi  des dizaines de candidats  , un officier lorgne les rapports d'entretien en se fondant sur certains critères et à la fin la grosse machinerie appelle Paul ou Jacques .Tout sera fait en temps et en heures .

Non je_ n'en sais rien en terme de dates , la grande partie des engagés quittent les armées avant 8 ans de service , les meilleurs sont gardés pour partir au recrutement semi-direct et aller vers d'autres fonctions que le embarqué débarqué là ou tout le monde commence.

Je sais une chose , le personnel qui suit ton dossier fait le travail ,à moins qu' un vieil adjudant chef aigri qui part en retraite et qui laisse tout au suivant comme j'ai eu le cas sur ce forum tu n'as aucune inquiétude à avoir mais non je n'en sais rien une seule consigne tiens toi ops pour rallier ton régiment vite fait

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...