Löphe Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, je m'appelle Dimitri, je suis Engagé Volontaire de l'Armée de Terre, depuis Décembre 2010, je suis basé en Alsace et je suis originaire de Lorraine. J'ai actuellement mon CP et ma FSE, et je suis déjà prévu sur deux OPEX cette année. Je pense avoir brassé les informations importantes, si vous avez des questions... Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »
Jul' Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Salut Löphe, et bienvenue sur le forum ! Tu es sur quel régiment ? Quelle spé ?? Bonne continuation ;) Citer
caporaldu35 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bienvenue sur le forum!Tu es prévu de partir où? Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
BTX Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour et bienvenue LOPHE, A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Löphe Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Bonsoir, je fais parti de la Brigade de Renseignement, pas besoin d'être plus précis (sur ce forum publique libre d'accès). Je suis prévu sur deux OPEX aux E.A.U. (Émirats Arabes Unies), l'une ce mois-ci et l'autre à la fin de l'année (sauf changement). Et en Afghanistan en 2013, d'après les bruits de couloirs, si tout va bien (et qu'il y a toujours des envoyés). Ps: Beaucoup d'anciens me disent que je suis déjà privilégié de partir au bout de si peu de temps (un peu plus d'un an), mais encore plus d'être sur les EAU. Modifié 10 mars 2012 par Löphe Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »
Perhadead37 Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Bienvenue parmis nous. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Timshel Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Bonsoir et BIENVENUE LÖPHE le Lorrain!!! Petite question, quelles langues étrangères maîtrisez-vous? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Löphe Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Aucune. J'arrive un peu à me débrouiller en anglais (mais je compte prendre des cours et l'écrire, le parler et le comprendre pour être reconnu)... Sinon j'ai quelques bases d'espagnol et un tout petit peu d'allemand. Ahah ! Je ne parle que le franco-français. Modifié 10 mars 2012 par Löphe Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »
Timshel Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Quand est lorrain, on parle plus que le franco-français Ok, merci pour la réponse, persévérez dans l'apprentissage de l'anglais. Surtout si vous vous en allez voguer sur les EAU. En tout cas bon courage! Modifié 11 mars 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Löphe Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Oui, il m'a été demandé si je parlais une langue ou si j'avais des acquis, donc je pense que ça ne jouera en rien lors de ma mission, sinon au moment où je leur ai répondu ils auraient changé de pax ou j'aurais eu des stages "express english" avant de partir. Modifié 11 mars 2012 par Löphe Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte