Clairon Posted September 18, 2023 Report Share Posted September 18, 2023 Un reportage sur les 9 mois de formation initiale des candidats para-commandos belges voulant rejoindre le 2e bataillon de commandos de Flawinne Quelques remarques : 20 candidats suivis, 4 brevêtés à la fin des 9 mois ... Ca pique aux yeux Pas de moments très durs ou spéciaux montrés à la télé, des cadres particulièrement polis et respectueux (ça vous vouvoie, ça insulte très légèrement, ...) > la ressource est très maigre, pas la peine de en plus les faire fuir dès le début, et puis la caméra est là, et c'est celle d'une chaine particulièrement bobo-gaucho (RTBF la 1e) On remarquera que les soldats belges savourent également les Rations françaises (devenues standard dans l'ABL depuis 2015 environ), qu'ils se baladent quasiment tout le temps avec leur fusil, même dans les dortoirs, ces mêmes dortoirs sont fait pour 21 gaillards ... Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted September 18, 2023 Report Share Posted September 18, 2023 en fait le ton employé par les cadres est encore plus dur pour ces recrues que les "cris et insultes" car il induit une immense violence ressentie. Devant les cris je baisse la tête et je laisse l'orage passer comme avec mon père alors que devant le calme je suis désemparé. Enfin c'est comme cela que je le ressens. Même si on me dit que c'est pour éviter que ces recrues fuient!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 18, 2023 Report Share Posted September 18, 2023 J'adore ! Force aguerrie héritière de ses anciens qui combattaient sous une forme ou une autre moins conventionnelle en Afrique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts