Mx83380 Posted September 20, 2023 Report Share Posted September 20, 2023 Bonjour à tous , J'ai une question concernant les notations en général. Quand il est dit "accentuer sa militarité " pour qu'est ce que cela signifie ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 20, 2023 Report Share Posted September 20, 2023 Que selon votre encadrement et vos subordonnés votre "engagement" au quotidien est sujet à discussion. Trop tourné vers les "sirènes de l'extérieur" et pas assez sur le "métier" proprement dit. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mx83380 Posted September 20, 2023 Author Report Share Posted September 20, 2023 Bonjour , tout d'abord merci pour votre réponse. Cela concerne une collègue qui pourtant est très engagée au quotidien et envers sa spécialité , elle est très dévouée, toujours volontaire, et ses qualité sont expliqués "comme un personnel militaire expérimenté agréable à commander " et est ajouté "une fois sa militarité accentuée le cpl xxx sera un militaire accompli" . On y comprends pas vraiment le pourquoi du comment ducoup.. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 20, 2023 Report Share Posted September 20, 2023 Pour l'encadrement, elle est restée encore "civile". Et n'a pas encore adopté les codes du statut militaire. Militarité = qualité de ce qui est militaire. Sauvegardons la militarité de la gendarmerie. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mx83380 Posted September 20, 2023 Author Report Share Posted September 20, 2023 Très bien , bon je pense qu'on va voir car ducoup ça n'a pas de sens dans l'appréciation globale et cela concerne ses qualités sportives apparemment. Merci Respectueusement Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 20, 2023 Report Share Posted September 20, 2023 Ses qualités sportives ? Je ne vois pas trop le rapport entre "militarité" et sport. A moins que l'administrée s'esquive dès qu'on envisage une "marche course" treillis ranger's ou un parcours d'obstacles. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 21, 2023 Report Share Posted September 21, 2023 Ah, les notations... un sous-monde mystérieux où chacun subit les envies de ses supérieurs sans parfois réellement comprendre... Moi la première, parfois je m'y perds... Effectivement, quand je lis "accentuer la militarité", je pense à un militaire pas assez carré, pas assez discipliné, ou comme dit, qui a gardé un peu trop son côté civil, par exemple, trop familier avec les supérieurs, ou alors, pour les femmes, le port de maquillage et ce genre de chose pas très "militaire". Ou alors, celle qui se tape la bise et fait trop copain-copain avec tout le monde, ou trop nunuche... Mais ne connaissant pas la personne, difficile à dire... Si cela ne concerne que ses qualités sportives, alors ça n'a pas de sens et ça peut être contesté. Quand c'est un défaut de qualités sportives, et bien le notateur doit dire qu'elle manque de qualités sportives, qu'elle peut améliorer ses performances sportives qui lui font défaut, etc, il y a des phrases types pour cela. Je ne vois pas pourquoi "militarité" et cela n'envoie pas la bonne image. 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mx83380 Posted September 21, 2023 Author Report Share Posted September 21, 2023 Je suis d'accord avec vous , c'est que j'ai pensé. Car niveau carré elle l'est et TTA aussi. En sachant que les cases "adhésion à l'institution " sont cochées à fort . Toutes cases qui font que c'est une personne carrée aussi. Donc on a pas compris . Le militaire en question a pris rdv avec l'adu au moins ça sera plus clair ^^. Merci à tous pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 21, 2023 Report Share Posted September 21, 2023 j'avais trouvé il y a quelques années "la traduction" humoristiques de certaines notations militaires : D'une très grande compétence : N'a pas encore commis d’erreurs majeures D'une intégrité morale hors du commun : Agit toujours à la limite supérieure du règlement Potentiel illimité : Devrait terminer sa carrière comme Capitaine de Frégate Grande vivacité d'esprit : A toujours trouvé des excuses à ses erreurs Saisit chaque occasion pour progresser : Rend volontiers de menus services à ses supérieurs Aborde les problèmes difficiles avec logique : A toujours trouvé quelqu'un pour faire son travail à sa place Esprit d'analyse très poussé : Particulièrement confus Esprit imaginatif et novateur : Professionnellement incompétent D'une très grande disponibilité : N'hésite pas à prendre sur ses heures de loisir pour le bien du service (A des problèmes conjugaux) Pilote exceptionnel : Totalise à ce jour autant d'atterrissages que de décollages Se situe dans la moyenne : Pas brillant du tout Légèrement inférieur à la moyenne : Parfaitement stupide Clairon 1 4 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 21, 2023 Report Share Posted September 21, 2023 Potentiel atteint ...prévoir retour dans le civil 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 21, 2023 Report Share Posted September 21, 2023 Il y a aussi le président de catégorie à contacter, il peut également aider sur cette question. Attention à agir vite car les délais pour un recours sont assez courts. Déjà 8j pour porter un commentaire sur la notation qui pourra mener à un recours. Ensuite, il faut faire le recours, etc. De toute façon, tout le monde connais les notations à 4+++ 😎 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts