Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Renseignement sur les notations

Mx83380

Recommended Posts

Bonjour , tout d'abord merci pour votre réponse.

Cela concerne une collègue qui pourtant est très engagée au quotidien et envers sa spécialité , elle est très dévouée,  toujours volontaire,  et ses qualité sont expliqués "comme un personnel militaire expérimenté agréable à commander " et est ajouté "une fois sa militarité accentuée le cpl xxx sera un militaire accompli" .

On y comprends pas vraiment le pourquoi du  comment ducoup.. 

Merci

Ah, les notations... un sous-monde mystérieux où chacun subit les envies de ses supérieurs sans parfois réellement comprendre...
Moi la première, parfois je m'y perds...

Effectivement, quand je lis "accentuer la militarité", je pense à un militaire pas assez carré, pas assez discipliné, ou comme dit, qui a gardé un peu trop son côté civil, par exemple, trop familier avec les supérieurs, ou alors, pour les femmes, le port de maquillage et ce genre de chose pas très "militaire". Ou alors, celle qui se tape la bise et fait trop copain-copain avec tout le monde, ou trop nunuche...
Mais ne connaissant pas la personne, difficile à dire...

Si cela ne concerne que ses qualités sportives, alors ça n'a pas de sens et ça peut être contesté.
Quand c'est un défaut de qualités sportives, et bien le notateur doit dire qu'elle manque de qualités sportives, qu'elle peut améliorer ses performances sportives qui lui font défaut, etc, il y a des phrases types pour cela. Je ne vois pas pourquoi "militarité" et cela n'envoie pas la bonne image.

• Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Je suis d'accord avec vous , c'est que j'ai pensé.  Car niveau carré elle l'est et TTA aussi. En sachant que les cases "adhésion à l'institution " sont cochées à fort . Toutes cases qui font que c'est une personne carrée aussi. Donc on a pas compris . Le militaire en question a pris rdv avec l'adu au moins ça sera plus clair ^^.

Merci à tous pour vos réponses. 

j'avais trouvé il y a quelques années "la traduction" humoristiques de certaines notations militaires :

D'une très grande compétence : N'a pas encore commis d’erreurs majeures 

D'une intégrité morale hors du commun : Agit toujours à la limite supérieure du règlement 

Potentiel illimité : Devrait terminer sa carrière comme Capitaine de Frégate 

Grande vivacité d'esprit : A toujours trouvé des excuses à ses erreurs 

Saisit chaque occasion pour progresser : Rend volontiers de menus services à ses supérieurs 

Aborde les problèmes difficiles avec logique : A toujours trouvé quelqu'un pour faire son travail à sa place 

Esprit d'analyse très poussé : Particulièrement confus 

Esprit imaginatif et novateur : Professionnellement incompétent 

D'une très grande disponibilité : N'hésite pas à prendre sur ses heures de loisir pour le bien du service (A des problèmes conjugaux) 

Pilote exceptionnel : Totalise à ce jour autant d'atterrissages que de décollages 

Se situe dans la moyenne : Pas brillant du tout 

Légèrement inférieur à la moyenne : Parfaitement stupide

Clairon

• Like 1
  • Haha 4

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Il y a aussi le président de catégorie à contacter, il peut également aider sur cette question.
Attention à agir vite car les délais pour un recours sont assez courts. Déjà 8j pour porter un commentaire sur la notation qui pourra mener à un recours. Ensuite, il faut faire le recours, etc.

De toute façon, tout le monde connais les notations à 4+++ 😎

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."