Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rentrer dans les forces spécial ??


techard3

Messages recommandés

Bonjour je me présente je m'appelle Theo et je voudrais rentrer dans les forces spéciales de l'armée française tout d'abord je voulais savoir qu'elle est le minimum au niveau de l'âge et je voudrais avoir aussi car c'est un petit problème pour moi car je mesure 1m62 exactement est ce que cela est grave. ? MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille seule ne signifie rien du tout. Imaginons vous mesurez 1m62 et pesez 115 kg.

Ou bien 1m62 et 54 kg.

Ce peut être en effet un très gros problème. Tout comme votre acuité visuelle. Voire votre perception du relief. Pas de fractures ? Pas d'allergies ?

Sans aborder l'enquête de sécurité qui va vous tomber sur le groin. 

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre réponse je mesure 1m65 pour 68 kg est ce problématique ? aucune fracture ni aucune allergie j’ai 18 ans c’est pour ça que je voulais savoir pour qu’elle environ c’est possible si il y a un minimum d’âge ou pas même si je pense que c’est surtout l’expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age minimum réglementaire 18 ans, même si dans la réalité c'est un peu plus vieux avec un peu plus de bouteille.

Pour le poids et la taille, vous êtes juste en dessous d'un BMI de 25, pour 18 ans ....c'est peut-être limite, surtout que les FS recherchent plutôt des "chats maigres" ....

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A mon sens c'est plus une question de rapport poids/puissance que de taille et de poids en tant que tel qur laquelle tu devrais te concentrer... 

Les tractions, pompes, et le poids de corps en général dépendent de ton rapport poids/puissance. Et c'est ce qui est nécessaire dans un premier temps... Réussir à enchaîner des tractions, a faire des très bonnes perf en sport. A la limite ce serait plus ton indice de masse graisseuse qui serait important d'observer. 

Imaginons que tu perdes du poids, mais que tu perdes des repétitions, c'est pas le but... A l'inverse, si tu prends du poids (et notamment des muscles, pas de la graisse), tu vas prendre en rep et en puissance, donc c'est OK aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...