Lepetitsoldat Posté(e) 3 octobre 2023 Signaler Posté(e) 3 octobre 2023 (modifié) Bonjour a tous Après avoir été muté dans un centre de formation, je me retrouve da un poste que dont n' ai jamais exerce les tâches. Le chef de formation trouve que je ne suis pas assez efficace alors même que l essentiel du travail est effectué. Ce dernier souhaite me voir muté dans un service ou je suis censé me perfectionner mais ou serai à nouveau en distorsion d emploi donc dans l impossibilité de tellement me former. A mon retour en début d année, il souhaite que je réintègre sa formation mais je redoute d être à nouveau perdu. Mon investissement n est pas en cause loin de la. Les dead Line sont respectés. Mes compétences pour par contre si. J avoue moi même galérer. J aimerais savoir quel était le pire a envisager pour moi si mon chef de formation souhaitait plus me garder . Vais je être viré ? J ai 6 ans d armée trois médailles et je suis passé sous officier il y a un an.. Je me donne comme un fou au travail, je respecte les échéances quitte à parfois mettre ma propre santé en jeu. Je me démène. D autres moins grades ont pris ma défense en prétextant que je soulage leur travail et que j apporte beaucoup lpar mon travail. Mais rien n'y fait. Si je peux avoir quelques conseils dans ma situation. Je suis arrivé dans cette nouvelle unité au début de l Ete. J avoue me sentir complètement perdu Merci beaucoup. Modifié 3 octobre 2023 par Lepetitsoldat Citer
BTX Posté(e) 3 octobre 2023 Signaler Posté(e) 3 octobre 2023 1. Dans quel domaine de spécialités êtes-vous ? 2. Quelle fonction vous a t'on confiée dans ce centre de formation (CFIM je suppose) ? 3. Dans quel service compte t'on vous muter ? 4. Avez vous pu en parler avec votre PSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 3 octobre 2023 Signaler Posté(e) 3 octobre 2023 Je crois me souvenir que c'est une école de sous officiers bien connue de mémoire ... Selon moi tu ne risques rien tu vas y faire les années prévues dans différentes fonctions et puis le temps venu tu seras muté , tu auras fait un "passage standard" rien de plus rien de moins . Citer
Lepetitsoldat Posté(e) 3 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2023 C est ça... On va voire ce que cela donnera...on compte me former un peu plus La spé RH...pendant 4 ans j'ai été affecté à un autre poste /(ADM) Le pso a été alerté mais je n' ai pas été reçu . J ai juste dit reçu a tout. Je ne suis que simple sergent. C est juste où je me demande où cela peut aller si vraiment on souhaite se débarrasser de moi. Je ne veux pas me planquer derriere un médecin, je ne suis pas un lâche. J ai 6 ans d armée derrière moi et je compte tenir...mais me faire défoncer ainsi devant du public alors que je consacre ma vie au boulot. Je l avoue ça m atteint. Citer
BTX Posté(e) 3 octobre 2023 Signaler Posté(e) 3 octobre 2023 Donc, il s'agit de l'ENSOA. Vous y avez fait tout votre parcours jusqu'à l'obtention du grade de sergent "semi-direct". Le chef qui vous contraint, c'est votre CDU ? Vous êtes dans la compagnie de soutien de l'Ecole ? Je ne crois pas qu'on veuille "se débarrasser de vous" ! C'est tout le contraire. Comme vous êtes un besogneux et un sergent jeune et disponible, on vous affecte à des fonctions dont les autres ne veulent pas. En gros, c'est un "retour sur investissement" déguisé. Sergent, certes mais cela se paie.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) 4 octobre 2023 Non, on ne vous virera pas. Les militaires, ça coûte cher, sauf si vous faites des boulettes qui mènent à de mauvaises notations répétitives. La question pour moi qui se pose est votre orientation. Clairement vous n'êtes pas épanoui dans votre poste actuel et vous n'êtes pas très bon dans ce poste (ce n'est pas une honte, parfois on est meilleurs sur certaines choses dans nos spés que d'autres). La question c'est de trouver où vous allez être bon, je doute fort que vous soyez "mauvais" ou inefficace partout. Vous semblez investi, c'est une bonne chose. Pourquoi ne pas envisager changer de poste/mutation? Je ne sais pas dans l'AdT mais dans l'armée de l'air RH il y a plein de services, certaines n'aiment pas la solde et s'épanouissent en administration, et vice versa, etc! J'ai quand même l'impression que RH donne quand même beaucoup de choix aux gens de leur spécialité. Vous êtes en train de vous rendre malade et ce n'est pas bon, ni pour vous, ni votre entourage, ni collègues. Ce n'est pas une vie, de se pourrir la santé. Je pense que vous devez trouver où vous pourriez vous épanouir et être autre chose qu'un bouche trou qui soulage les collègues. Je suis sûre que vous avez des compétences qui peuvent être mises à profit. Vous êtes peut-être juste pas au bon endroit. Avez-vous essayé de discuter avec votre chef et essayer de trouver un autre service? 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Lepetitsoldat Posté(e) 4 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2023 Le 03/10/2023 à 15:32, BTX a dit : Donc, il s'agit de l'ENSOA. Vous y avez fait tout votre parcours jusqu'à l'obtention du grade de sergent "semi-direct". Le chef qui vous contraint, c'est votre CDU ? Vous êtes dans la compagnie de soutien de l'Ecole ? Je ne crois pas qu'on veuille "se débarrasser de vous" ! C'est tout le contraire. Comme vous êtes un besogneux et un sergent jeune et disponible, on vous affecte à des fonctions dont les autres ne veulent pas. En gros, c'est un "retour sur investissement" déguisé. Sergent, certes mais cela se paie.......... BTX C'est ça. J avoue ne pas trop comprendre mon sort. Plus je dis reçu plus je me fais enfoncer j ai l impression. Non j'ai dit reçu a tout. J ai pas l' habitude de contredire mes supérieurs. Il y a 13 heures, Malina a dit : Non, on ne vous virera pas. Les militaires, ça coûte cher, sauf si vous faites des boulettes qui mènent à de mauvaises notations répétitives. La question pour moi qui se pose est votre orientation. Clairement vous n'êtes pas épanoui dans votre poste actuel et vous n'êtes pas très bon dans ce poste (ce n'est pas une honte, parfois on est meilleurs sur certaines choses dans nos spés que d'autres). La question c'est de trouver où vous allez être bon, je doute fort que vous soyez "mauvais" ou inefficace partout. Vous semblez investi, c'est une bonne chose. Pourquoi ne pas envisager changer de poste/mutation? Je ne sais pas dans l'AdT mais dans l'armée de l'air RH il y a plein de services, certaines n'aiment pas la solde et s'épanouissent en administration, et vice versa, etc! J'ai quand même l'impression que RH donne quand même beaucoup de choix aux gens de leur spécialité. Vous êtes en train de vous rendre malade et ce n'est pas bon, ni pour vous, ni votre entourage, ni collègues. Ce n'est pas une vie, de se pourrir la santé. Je pense que vous devez trouver où vous pourriez vous épanouir et être autre chose qu'un bouche trou qui soulage les collègues. Je suis sûre que vous avez des compétences qui peuvent être mises à profit. Vous êtes peut-être juste pas au bon endroit. Avez-vous essayé de discuter avec votre chef et essayer de trouver un autre service? Non je reste assez servile. Je ne suis que sergent dans une école ou il n y a que cela pratiquement . Je dis reçu a tout . Le problème c est que je suis semi et non direct. Et je ne peux pas abandonner. Pas après tout ce que j ai fait, mes opex. Pas abandonné dans une école. J ai fait des années en régiment et tout se passait très bien. On verra bien par la suite. Merci de vos encouragements en tout cas. A moi de serrer les dents 2 Citer
Malina Posté(e) 5 octobre 2023 Signaler Posté(e) 5 octobre 2023 Vous n'êtes pas QUE sergent. Qui vous a foutu une idée pareille dans la tête ?? Vous êtes SERGENT, SOUS-OFFICIER de l'armée de terre, en France. Votre discours ne me plaît pas car il semblerait que quelque part quelqu'un est en train de vous miner car je ne vois pas comment peut-on avoir un tel discours! Vous êtes cadre dans l'armée française. Vous êtes loin d'être QUE sergent. Il me semble que ça ne soit pas ça qu'on vous apprenne à St. Maix ou alors ça a bien changé depuis mon court passage là bas. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans nos armées pour qu'on soit en train d'écraser les sous-officiers de cette sorte... nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes! Sous-officier dans les armées, c'était un prestige quand même. Le souci c'est que vous dites reçu donc vous êtes un petit cerf docile qu'on peut secouer à volonté, suffit que votre/vos chefs soient une plaie pour en tirer profit et se sentir pousser des ailes. Vous n'avez pas à serrer les dents. Pour votre bien, vous devriez vous casser de là. Déjà le fait que cette situation vous chagrine montre que vous êtes préoccupé, que vous voulez changer votre situation et que vous avez une conscience professionnelle, et surtout, que vous n'êtes probablement pas un branleur ou un je-m'en-foutiste. Je pense que vous méritez quand même mieux. Vous avez réussi votre concours pour devenir sous-officier, ce n'est pas rien. Parfois ça me fait grincer les dents de voir des gens se plaindre sans cesse et sans raison, ou jouer les victimes, souvent je ne suis pas très tendre, mais je pense que dans votre cas, ça mérite de l'attention. Votre discours reste plein de maturité, de remise en cause, et de conscience professionnelle. Vous dire de fermer votre gueule, serrer les dents, je ne pense pas que ça soit pertinent. Vous assumez vos défauts et vos erreurs, ce qui est souvent rare de nos jours, et vous souhaitez changer la situation et vous améliorer. Il y a bien quelque chose qui pourrait changer cela. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
papamili Posté(e) 5 octobre 2023 Signaler Posté(e) 5 octobre 2023 Soyez positif, que diable Vos supérieurs ont vu en vous du potentiel et vous êtes devenu Sergent La DRHAT vous a envoyé à la Mecque des sous officiers Qu’avez vous indiqué comme demandé sur votre ”fidemut”, quelles sont les appréciations sur votre fiche de notation ”apte à quoi”? On vous a senti capable, vous êtes un bosseur, vous avez l’ambition de bien faire, vous êtes dans votre rôle de Sergent. Postulez pour monter en grade, Vous savez que vous n’êtes là que pour un temps déterminé et, à terme, l’expérience acquise en pédagogie, commandement......vous sera utile Plus vous vous montrerez ”servile” plus vous serez considéré comme tel Un peu d’insolence ne fait pas de mal à votre age 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte