Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permet de poser une question à la quelle je n'ai pas trouver réponses ni sur ce forum ni avec mon conseiller,

Étant à la limite entre le y4 et le y5 (myopie de -7.75 je vois à moins de 1/10 sans correction), j'ai l'opportunité de me faire opérer au laser, cependant ayant une cornée fines ils ne peuvent pas corriger toute ma myopie (Ils gardent une épaisseur de sécurité) mais la correction serai quand même conséquente (passage de -7.75 à -1.50 avec une vue à 3/10 sans correction, le chirurgien m'as dit que je serait y4 sûr et que je pourrait atteindre y3),

Je voulais donc savoir si le fait de se faire opérer mais d'avoir quand même besoin d'une petite correction après pouvait poser problème voir causer une inaptitude ? (Hors les 6 mois après opération).

Modifié par Alexis641
Posté(e)

Là encore, impossible de vous répondre. BTX n'est pas médecin militaire et encore moins, ophtalmologue. Et aucun médecin présent sur le forum.

1. Téléchargez sur Internet l'arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale.

2. Si cela vous est possible, prenez RDV auprès du service d'ophtalmologie du HIA le plus proche pour consulter et recueillir l'avis du médecin militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...