Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je signe mon contrat pour le 8 le 5 dĂ©cembre 2023 et depuis j’ai beaucoup de questions.

Est ce que des anciens on des astuces/conseils pour les classes en hiver ?

Je me suis renseignĂ© sur les affaires perso qu’on pouvait prĂ©voir trousse de soin etc.., mais j’ai pas aussi entendu parler de semelles type sorbhotane (pas sĂ»r de l’écriture), est-ce vraiment utile pour soulager les genoux mĂȘme si on aura pas de les fameuses rangers ?

Quelqu’un pourrait me dire au bout de combien de temps on va percevoir notre hk, bĂ©rets ? (Histoire de se donner des objectifs).

Et derniĂšre questions il y bien a stage commando Ă  la fin classe ? Si oui est-il avant ou aprĂšs le brevet para ?

Merci d’avoir pris le temps de lire, j’espĂšre que vous auriez des rĂ©ponses Ă  mes questions😁 

Posté(e)

Je vais seulement rĂ©pondre lĂ  oĂč je peux . DĂ©jĂ  bon courage pour tes classes en hiver tu vas subir mais ça va crĂ©er une Ă©norme cohĂ©sion tu verras . 

1) déjà tu seras autorisé seulement à t'habiller comme ils te le disent donc bon le seul truc qui peut t'aider ce sont des petites chaufferette pour la nuit ou sinon des sous t shirt mais faut vraiment pas qu'il se voit sinon t'es bz .

2) pour les semelles certains ont 0 douleurs aux genoux donc attend un peu avant d'acheter bĂȘtement. 

3) hk ça va dépendre si tu fais ta fgi en hk ou famas , j'espÚre que le 8 procure des hk . Sinon tu seras hk en fts . 

Pour le beret ça dépend aussi tu le percevras au début mais c'est l'encadrement qui te dira quand tu pourras le mettre , perso j'avais attendu une marche de cfim au bout d'un 1mois . Et les autres régiments avec nous c'était à peu prÚs pareil . Donc le chapeau de brousse tu vas bien en prendre soin .

4) .. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bep Bep a dit :

Je vais seulement rĂ©pondre lĂ  oĂč je peux . DĂ©jĂ  bon courage pour tes classes en hiver tu vas subir mais ça va crĂ©er une Ă©norme cohĂ©sion tu verras . 

1) déjà tu seras autorisé seulement à t'habiller comme ils te le disent donc bon le seul truc qui peut t'aider ce sont des petites chaufferette pour la nuit ou sinon des sous t shirt mais faut vraiment pas qu'il se voit sinon t'es bz .

2) pour les semelles certains ont 0 douleurs aux genoux donc attend un peu avant d'acheter bĂȘtement. 

3) hk ça va dépendre si tu fais ta fgi en hk ou famas , j'espÚre que le 8 procure des hk . Sinon tu seras hk en fts . 

Pour le beret ça dépend aussi tu le percevras au début mais c'est l'encadrement qui te dira quand tu pourras le mettre , perso j'avais attendu une marche de cfim au bout d'un 1mois . Et les autres régiments avec nous c'était à peu prÚs pareil . Donc le chapeau de brousse tu vas bien en prendre soin .

4) .. 

merci beaucoup d’avoir rĂ©pondu ça me donne dĂ©jĂ  une petite idĂ©e et oui pour les habits je me disais bien que c’était comme il voulait donc je pense on va ramasser aprĂšs pas grave c’est comme ça.

Posté(e)

Mis Ă  part des feuilles mortes qui se ramassent Ă  la pelle -surtout Ă  cette epoque- vous ne ramasserez rien du tout, vous apprendrez juste l’esprit de cohĂ©sion et votre mĂ©tier de militaire enseignĂ© par des cadres qui, croyez le ou non seront trĂšs attentifs Ă  vous.

• Like 1
Posté(e)

Je suis pas si sĂ»r car mĂȘme mon Cer me l’a dit, et oui d’aprĂšs un retour perso que j’ai eu les cadres sont trĂšs attentifs (ils veulent que le plus de personnes restent)

• BTX a changĂ© le titre par Questions pour FGI
Posté(e)

C'est quand mĂȘme bizarre ce "stress" qui envahit l'esprit de nos cadets !

Mais visez le cÎté "découverte" et "aventure". Bon Dieu !

Pour une fois dans votre vie, faites vous confiance ! Vous serez surpris d'apprendre (Ă  vos dĂ©pens) ce que vous ĂȘtes capable d'endurer en termes de privation.

BTX

• Like 3
  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il y a 8 heures, papamili a dit :

M’avez vous bien lu?

J’ai un doute...

Je pense ne pas avoir compris alors😅 

• Thanks 1
Posté(e) (modifié)

Oui justement j’ai ami qui a commencĂ© au 3 rpima dĂ©but septembre malheureusement il a abandonnĂ©, dommage on aurait pu ĂȘtre voisin

D’ailleurs j’ai un question dans les autres regiment type 2,3,21 rima, 1 et 126 ri, etc il y a aussi autant de dĂ©parts ?

Modifié par A35
Posté(e)

Oui tous les rĂ©giments d'infanterie sont sĂ©lectifs pendant les classes , Ă  part l'instruction parachutiste une fois que tu as atterri les exigences sont les mĂȘmes pour mener Ă  bien ta mission et il y a aussi quelques touristes qu'ils font sortir des rangs.

• Thanks 2
Posté(e)

il me semble avoir compris au fil du temps que le parachutiste Ă©tait un fantassin qui avait peur en avion😇 (pas taper tout de suite, j'ai la fontanelle fragile)

Il y a 2 heures, A35 a dit :

Oui justement j’ai ami qui a commencĂ© au 3 rpima dĂ©but septembre malheureusement il a abandonnĂ©, dommage on aurait pu ĂȘtre voisin

D’ailleurs j’ai un question dans les autres regiment type 2,3,21 rima, 1 et 126 ri, etc il y a aussi autant de dĂ©parts ?

faut pas croire que l'infanterie cumule toutes les exigences et difficultĂ©s, dans les rĂ©giments de cavalerie autant "lourde" que "lĂ©gĂšre", c'est la mĂȘme chose; effectuer ses 4 mois Ă  Bitche ou Valdahon en plein hiver procure des joies incomparables et la "bovinante" pour rĂ©cupĂ©rer son bĂ©ret au dessus de Besançon Ă  Notre" Dame du Mont est pas mal

• Like 2
  • Haha 1
Posté(e)

Oui c’est vrai les troupes amphibies je trouve ça incroyable aussi

Tout comme les chasseurs alpins j’ai trouvĂ© ça super intĂ©ressant le fait qu’il faisait beaucoup d’escalade ça donne envie (au dĂ©but je pensais qu’ils faisaient uniquement du ski😅)

Posté(e)

On m'avait parlé aussi de celui de Givet dans les Ardennes particuliÚrement acceuillant... 

il y a 58 minutes, dragunov a dit :

Le stage-Co "Hiver" au CEC des Rousses...

Que du bonheur ! 👍

(DĂ©sormais, le Fort a Ă©tĂ© recyclĂ© en cave d'affinage de ComtĂ©...🙄)

Tu seras initié au franchissement si tu fais un stage commando. Les noeuds, les degaines, le rappel les  techniques simples mais c'est déjà interessant. 

• Haha 1
Posté(e)

Je savais pas du tout qu’il y avait autant de stage commando, une fois en rĂ©giment au bout de combien de temps on a la possibilitĂ© de pouvoir y participer ?

Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

On m'avait parlé aussi de celui de Givet dans les Ardennes particuliÚrement acceuillant... 

Tu seras initié au franchissement si tu fais un stage commando. Les noeuds, les degaines, le rappel les  techniques simples mais c'est déjà interessant. 

y a une magnifique tyrolienne mais la visite des caves d'affinage est assez interessante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Like 1
Posté(e)

Qui ne mangeaient pas de suidĂ©s... Ils ne risquaient rienÂ Â đŸ€Ł

" chacals en Algerie, tigres à Verdun". Au delà de la rigolade, un régiment qui a existé jusqu'en 1962 et dont les faits d'armes en 1944 et avant sont remarquables. 

• Thanks 1
Posté(e)

Bon, les gorets, nous ont quand mĂȘme bien fait suer, quant il fallait assurer de nuit un "coup de main" sur les sentinelles, en haut des contreforts...

En escaladant ces p.....s de murs évidemment.

(Avec cette sal...rie de cordasse de chanvre de 30m, enroulée à contre-épaule...)

Bref :

Comme tous les stages CEC ou Montagne : "Que du Bonheur !"

§§§

A35 : J'arrĂȘte de pourrir ce post avec "la vie d'hier" !

Concernant votre prépa à une FGI en Janvier (?).

La qualité des équipements et habillements à fait d'énormes progrÚs ces derniÚres années. Vous n'avez nul besoin, autre que celui d'entretenir votre forme physique par un entraßnement régulier, de vous soucier des contingences d'habillement. 

N'Ă©coutez pas les "fragiles" qui vous conseillent d'emporter "une chaufferette" Ă  alcool solidifiĂ©... 😀 !! Franchement : vous imaginez-vous, "Para-Colo" dĂ»ment brevetĂ©, vous satisfaire de ce piĂštre recours lorsque la vigueur des PyrĂ©nĂ©es vous acceuillera ? AssurĂ©ment pas !

Ayez toute confiance en l'Institution, et en l'exigeante bienveillance de vos futurs cadres, pour vous permettre de dĂ©couvrir et dĂ©passer largement vos supposĂ©es limites... 👍

Zen...

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...