A35 PostĂ©(e) 15 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 15 octobre 2023 Bonjour, je signe mon contrat pour le 8 le 5 dĂ©cembre 2023 et depuis jâai beaucoup de questions. Est ce que des anciens on des astuces/conseils pour les classes en hiver ? Je me suis renseignĂ© sur les affaires perso quâon pouvait prĂ©voir trousse de soin etc.., mais jâai pas aussi entendu parler de semelles type sorbhotane (pas sĂ»r de lâĂ©criture), est-ce vraiment utile pour soulager les genoux mĂȘme si on aura pas de les fameuses rangers ? Quelquâun pourrait me dire au bout de combien de temps on va percevoir notre hk, bĂ©rets ? (Histoire de se donner des objectifs). Et derniĂšre questions il y bien a stage commando Ă la fin classe ? Si oui est-il avant ou aprĂšs le brevet para ? Merci dâavoir pris le temps de lire, jâespĂšre que vous auriez des rĂ©ponses Ă mes questionsđ Citer
Bep Bep PostĂ©(e) 15 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 15 octobre 2023 Je vais seulement rĂ©pondre lĂ oĂč je peux . DĂ©jĂ bon courage pour tes classes en hiver tu vas subir mais ça va crĂ©er une Ă©norme cohĂ©sion tu verras . 1) dĂ©jĂ tu seras autorisĂ© seulement Ă t'habiller comme ils te le disent donc bon le seul truc qui peut t'aider ce sont des petites chaufferette pour la nuit ou sinon des sous t shirt mais faut vraiment pas qu'il se voit sinon t'es bz . 2) pour les semelles certains ont 0 douleurs aux genoux donc attend un peu avant d'acheter bĂȘtement. 3) hk ça va dĂ©pendre si tu fais ta fgi en hk ou famas , j'espĂšre que le 8 procure des hk . Sinon tu seras hk en fts . Pour le beret ça dĂ©pend aussi tu le percevras au dĂ©but mais c'est l'encadrement qui te dira quand tu pourras le mettre , perso j'avais attendu une marche de cfim au bout d'un 1mois . Et les autres rĂ©giments avec nous c'Ă©tait Ă peu prĂšs pareil . Donc le chapeau de brousse tu vas bien en prendre soin . 4) .. Citer
A35 PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Il y a 5 heures, Bep Bep a dit : Je vais seulement rĂ©pondre lĂ oĂč je peux . DĂ©jĂ bon courage pour tes classes en hiver tu vas subir mais ça va crĂ©er une Ă©norme cohĂ©sion tu verras . 1) dĂ©jĂ tu seras autorisĂ© seulement Ă t'habiller comme ils te le disent donc bon le seul truc qui peut t'aider ce sont des petites chaufferette pour la nuit ou sinon des sous t shirt mais faut vraiment pas qu'il se voit sinon t'es bz . 2) pour les semelles certains ont 0 douleurs aux genoux donc attend un peu avant d'acheter bĂȘtement. 3) hk ça va dĂ©pendre si tu fais ta fgi en hk ou famas , j'espĂšre que le 8 procure des hk . Sinon tu seras hk en fts . Pour le beret ça dĂ©pend aussi tu le percevras au dĂ©but mais c'est l'encadrement qui te dira quand tu pourras le mettre , perso j'avais attendu une marche de cfim au bout d'un 1mois . Et les autres rĂ©giments avec nous c'Ă©tait Ă peu prĂšs pareil . Donc le chapeau de brousse tu vas bien en prendre soin . 4) .. merci beaucoup dâavoir rĂ©pondu ça me donne dĂ©jĂ une petite idĂ©e et oui pour les habits je me disais bien que câĂ©tait comme il voulait donc je pense on va ramasser aprĂšs pas grave câest comme ça. Citer
papamili PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Mis Ă part des feuilles mortes qui se ramassent Ă la pelle -surtout Ă cette epoque- vous ne ramasserez rien du tout, vous apprendrez juste lâesprit de cohĂ©sion et votre mĂ©tier de militaire enseignĂ© par des cadres qui, croyez le ou non seront trĂšs attentifs Ă vous.  1 Citer
A35 PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Je suis pas si sĂ»r car mĂȘme mon Cer me lâa dit, et oui dâaprĂšs un retour perso que jâai eu les cadres sont trĂšs attentifs (ils veulent que le plus de personnes restent) Citer
papamili PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Mâavez vous bien lu? Jâai un doute... 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Mis Ă part des feuilles mortes qui se ramassent Ă la pelle Une activitĂ© essentielle de l'evatđ le "prĂ©sentez balai" , " ramassez feuilles".... 2 3 Citer
BTX PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 16 octobre 2023 C'est quand mĂȘme bizarre ce "stress" qui envahit l'esprit de nos cadets ! Mais visez le cĂŽtĂ© "dĂ©couverte" et "aventure". Bon Dieu ! Pour une fois dans votre vie, faites vous confiance ! Vous serez surpris d'apprendre (Ă vos dĂ©pens) ce que vous ĂȘtes capable d'endurer en termes de privation. BTX 3 2 Citer Ya Rab Yeshua.
A35 PostĂ©(e) 16 octobre 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 16 octobre 2023  Il y a 8 heures, papamili a dit : Mâavez vous bien lu? Jâai un doute... Je pense ne pas avoir compris alorsđ  1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 C'etait la remise des fourrageres hier au 3 rpima ils ont fini Ă 26. Tu auras qu'a transposer au 8Â đ€Ł 1 Citer
A35 PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 (modifiĂ©) Oui justement jâai ami qui a commencĂ© au 3 rpima dĂ©but septembre malheureusement il a abandonnĂ©, dommage on aurait pu ĂȘtre voisin⊠Dâailleurs jâai un question dans les autres regiment type 2,3,21 rima, 1 et 126 ri, etc il y a aussi autant de dĂ©parts ?  ModifiĂ© 17 octobre 2023 par A35 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Oui tous les rĂ©giments d'infanterie sont sĂ©lectifs pendant les classes , Ă part l'instruction parachutiste une fois que tu as atterri les exigences sont les mĂȘmes pour mener Ă bien ta mission et il y a aussi quelques touristes qu'ils font sortir des rangs. 2 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 https://www.facebook.com/watch/?v=182436010664583 stage typique des troupes amphibies Ă choisir avec faire un saut en parachute ( que j'ai fait plusieurs fois d'ailleurs) question difficultĂ© j'ai vite choisi il reste le mixte avec le saut dans l'eau mais çà j'ai pas fait đ 1 Citer
papamili PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 il me semble avoir compris au fil du temps que le parachutiste Ă©tait un fantassin qui avait peur en avionđ (pas taper tout de suite, j'ai la fontanelle fragile) Il y a 2 heures, A35 a dit : Oui justement jâai ami qui a commencĂ© au 3 rpima dĂ©but septembre malheureusement il a abandonnĂ©, dommage on aurait pu ĂȘtre voisin⊠Dâailleurs jâai un question dans les autres regiment type 2,3,21 rima, 1 et 126 ri, etc il y a aussi autant de dĂ©parts ?   faut pas croire que l'infanterie cumule toutes les exigences et difficultĂ©s, dans les rĂ©giments de cavalerie autant "lourde" que "lĂ©gĂšre", c'est la mĂȘme chose; effectuer ses 4 mois Ă Bitche ou Valdahon en plein hiver procure des joies incomparables et la "bovinante" pour rĂ©cupĂ©rer son bĂ©ret au dessus de Besançon Ă Notre" Dame du Mont est pas mal 2 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Avec un week end Ă Mouthe en FĂ©vrier đ Citer
papamili PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 le plaisir dans la souffrance Ă l'Ă©tat pur (dieu que la neige peut ĂȘtre dure et froide dans cet endroit) 4 Citer
Malina PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Au moins, c'est beau........ đ 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Yann pyromane PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 J'imagine les nuits terrainÂ đ€Ł Citer
A35 PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Oui câest vrai les troupes amphibies je trouve ça incroyable aussi Tout comme les chasseurs alpins jâai trouvĂ© ça super intĂ©ressant le fait quâil faisait beaucoup dâescalade ça donne envie (au dĂ©but je pensais quâils faisaient uniquement du skiđ ) Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) 17 octobre 2023 Tu seras initié au franchissement si tu fais un stage commando. Les noeuds, les degaines, le rappel les techniques simples mais c'est déjà interessant. 1 Citer
dragunov PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Le stage-Co "Hiver" au CEC des Rousses... Que du bonheur ! đ (DĂ©sormais, le Fort a Ă©tĂ© recyclĂ© en cave d'affinage de ComtĂ©...đ) 1 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 On m'avait parlĂ© aussi de celui de Givet dans les Ardennes particuliĂšrement acceuillant... il y a 58 minutes, dragunov a dit : Le stage-Co "Hiver" au CEC des Rousses... Que du bonheur ! đ (DĂ©sormais, le Fort a Ă©tĂ© recyclĂ© en cave d'affinage de ComtĂ©...đ) Tu seras initiĂ© au franchissement si tu fais un stage commando. Les noeuds, les degaines, le rappel les techniques simples mais c'est dĂ©jĂ interessant. 1 Citer
A35 PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2023 Je savais pas du tout quâil y avait autant de stage commando, une fois en rĂ©giment au bout de combien de temps on a la possibilitĂ© de pouvoir y participer ? Citer
papamili Posté(e) 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) 17 octobre 2023 il y a une heure, Yann pyromane a dit : On m'avait parlé aussi de celui de Givet dans les Ardennes particuliÚrement acceuillant... Tu seras initié au franchissement si tu fais un stage commando. Les noeuds, les degaines, le rappel les techniques simples mais c'est déjà interessant. y a une magnifique tyrolienne mais la visite des caves d'affinage est assez interessante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  1 Citer
dragunov PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 18 octobre 2023 A Givet, la population autochtone des douves aidait sĂ©rieusement au maintien en Ă©veil des sentinelles... đđđđđ 2 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Nous on a eu le "sanglier des Maures " mais c'Ă©tait Albert MILLET le tueur en serie en 1954 Ă choisir je prĂ©fĂšre le sus scrofa des Ardennes mĂȘme dans les douves.đ Citer
dragunov PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Les dits suidĂ©s, bien que parfois bruyants, Ă©taient dans l'ensemble "de bonne compagnie", et participaient pleinement Ă la renommĂ©e du "9e Zouaves" ! đ 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Qui ne mangeaient pas de suidĂ©s... Ils ne risquaient rienÂ Â đ€Ł " chacals en Algerie, tigres Ă Verdun". Au delĂ de la rigolade, un rĂ©giment qui a existĂ© jusqu'en 1962 et dont les faits d'armes en 1944 et avant sont remarquables. 1 Citer
dragunov PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) 18 octobre 2023 Bon, les gorets, nous ont quand mĂȘme bien fait suer, quant il fallait assurer de nuit un "coup de main" sur les sentinelles, en haut des contreforts... En escaladant ces p.....s de murs Ă©videmment. (Avec cette sal...rie de cordasse de chanvre de 30m, enroulĂ©e Ă contre-Ă©paule...) Bref : Comme tous les stages CEC ou Montagne : "Que du Bonheur !" §§§ A35 : J'arrĂȘte de pourrir ce post avec "la vie d'hier" ! Concernant votre prĂ©pa Ă une FGI en Janvier (?). La qualitĂ© des Ă©quipements et habillements Ă fait d'Ă©normes progrĂšs ces derniĂšres annĂ©es. Vous n'avez nul besoin, autre que celui d'entretenir votre forme physique par un entraĂźnement rĂ©gulier, de vous soucier des contingences d'habillement. N'Ă©coutez pas les "fragiles" qui vous conseillent d'emporter "une chaufferette" Ă alcool solidifiĂ©... đ !! Franchement : vous imaginez-vous, "Para-Colo" dĂ»ment brevetĂ©, vous satisfaire de ce piĂštre recours lorsque la vigueur des PyrĂ©nĂ©es vous acceuillera ? AssurĂ©ment pas ! Ayez toute confiance en l'Institution, et en l'exigeante bienveillance de vos futurs cadres, pour vous permettre de dĂ©couvrir et dĂ©passer largement vos supposĂ©es limites... đ Zen...    2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte