Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Personne n’est laissé en arrière


vittorio venturi

Messages recommandés

Bonjour,

quelles que fussent les raisons (la vie de pekin n’est pas toujours en rose) y avait parfois des anciens Légionnaires qui frappaient à la porte du 1er RE pour se rengager.

Radio bidasse disait qu’après six mois de la cessation du contrat il fallait repartir à zéro, pour cette nuance j’ai croisé des ex Légionnaires avec le double de nôtre age qui ont du refaire tout le parcours.

Je me souviens d’un camarade qui, soi disant avoir eu le grade de Sergent-Chef, demandait au gradés quand il pouvait remettre ses décorations, ou encore nous conseillait comment astiquer correctement les boutons de la vareuse.

Nous fistons le regardions avec un mixte de curiosité et de bienveillance et je dois dire que l’épithète de “cadavre”, qui touchait au consultant medical, pour lui etait tenu en sursis, vue sa gueule lorsq’il,  raide au garde-à-vous devant le CDC qui lui en demandait la raison, debitait : “ mon genou mon capitaine”.

Les chevilles et les genoux etaient les premiers victimes des marches, aussi pour les jeunes, mais on se gardait bien de se porter consultant pourquoi si l’infirmerie ne confirmait pas la malaise c’etaient vit 30 jours de taule.

Bien après on a compris que la Légion (ou l'Armée), des fois marâtre, reste toujours une mère poule pour les garçons qui se sont bien conduits.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Personne n’est laissé en arrière

C'est vrai. A la Légion étrangère, suite aux conseils d'enquête et aux avis qu'ils communiquaient au COMLE qui, seul, prenait la décision et infligeait ou pas une lourde sanction, à la fois disciplinaire et statutaire, aux contrevenants, un adjudant pouvait être réduit au grade de caporal.

Il était alors muté de régiment. Mais, chacun peut mesurer les conséquences morales et matérielles de cette sanction, a fortiori si l'adjudant était marié avec des enfants.

J'ai connu ce cas. Réduit au grade de caporal, brevets professionnels acquis, il lui a fallu plusieurs années pour être rétabli dans son état ante.

BTX

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...