Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réorientation ou rupture de contrat d’un sous-officier


Futurosc36

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement sergent SIC ESI mais sans CT1, j’ai demandé au cours de ce dernier à être réorienté

l’école des transmission m’a donc permis d’arrêter mon ct1 pour me réorienté plus rapidement dans mon unité,

j’ai demandé un changement de spécialité que la DRHAT a refusé pour toutes les spécialités même déficitaires,

j’ai donc demandé à casser mon contrat.

Pensez-vous que cela sera accepté ou qu’une autre alternative me sera proposé ? 
 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

A mon avis çà va être accepté vu qu'ils t'ont tout refusé comme réorientation  c'est que ton profil ne les intéresse pas plus que çà.

Tant mieux alors, il m’ont juste proposé une mutation dans la régiment de transmissions de mon choix. Mais pas de réorientation. Je précise que je suis à deux ans de service et que j’ai signé 9 ans.

Modifié par Futurosc36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Uffholtz a dit :

2 ans de services mais sans CT1? Vous êtes encore en période probatoire?

 

Bonjour oui, dans ces deux ans je compte st maix et le temps en unité. Non je ne suis pas en période probatoire. D’où mon inquiétude.

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

9 ans et bah qu'est ce qui t'a pris ?😆

On se rend compte de nos erreurs quke fois qu’on les a faites 😂 maintenant j’attend de voir ce que dis la DRHAT avec un peu d’inquiétude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Disons que de mon temps un sergent sans CT1 ne faisait pas de vieux os en terme de carrière , çà va peut être te sauver mais cette histoire de contrat de 9 ans çà ne sent pas bon du tout .

Je pense que la DRHAT va vouloir que je reste car vu le manque de personnel, et sachant qu’il me reste 7 ans …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si vous n'êtes plus en période probatoire, vous devrez remplir votre contrat. L'avantage c'est que sans CT1, la réorientation devrait être facile. Vous vous êtes renseigné sur les EDR et les EST dans votre régiment? Ca peut être intéressant (et ça bouge plus en mission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uffholtz a dit :

Oui si vous n'êtes plus en période probatoire, vous devrez remplir votre contrat. L'avantage c'est que sans CT1, la réorientation devrait être facile. Vous vous êtes renseigné sur les EDR et les EST dans votre régiment? Ca peut être intéressant (et ça bouge plus en mission).

L’avantage c’est que la DRHAT accepte une mutation ce qui est bien mais l’inconvénient, c’est qu’elle ne veut pas que je change de spécialité, pourtant j’ai demandé une spécialité déficitaire (gma, radio) et j’ai précisé dans mon fud ou tout autre spécialité déficitaire. Mais j’ai l’impression d’être dans une impasse. J’ai envie de rester mais pas dans ma spécialité 

Modifié par Futurosc36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Qu'est ce qui te plait pas en esi ? Tu peux pas aller en cyberdefense après c'est mieux que monter des antennes non ? 

Moi c’est le côté que la mission c’est être sur un ordi tout le temps qui me plaît pas forcément (edr non plus)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment ils vous ont permis d'arrêter le CT1 avant une décision de la DRH... 

La DRH refuse car elle souhaite que vous fassiez votre CT1.

Après rien ne vous empêche de demander à casser votre contrat. De toute façon, sans CT1, vous n'êtes pas vraiment employable, si je ne me trompe pas.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Malina a dit :

Je ne comprends pas comment ils vous ont permis d'arrêter le CT1 avant une décision de la DRH... 

La DRH refuse car elle souhaite que vous fassiez votre CT1.

Après rien ne vous empêche de demander à casser votre contrat. De toute façon, sans CT1, vous n'êtes pas vraiment employable, si je ne me trompe pas.

J’ai demander une réorientation on m’a juste proposé une mutation, j’ai demandé un cassage de contrat mais j’ai l’impression que la DRHAT va refuser. Qu’en pensez vous étant donné qu’il me reste 7 ans sur mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui oui mais en unité y'a pas moyen de continuer sans CT1 c'est certain. Sous reserve que les choses aient changé. Ou alors dans un placard à balai à faire un boulot dont personne ne veut. 

Ah oui non ça c’est très vrai. Y’a aucun emploi sans ct1. Mais justement j’ai demandé mon changement de spécialité ou un cassage de contrat donc j’attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon pour moi c'est bon, reste comme ça vu qu'ils t'ont refusé partout je pense que la rupture du contrat est en cours ne t'inquiète pas tu rejoindras bientôt le monde civil mais il y a des delais administratifs. 

Puisque tu as ecris qu'ils t'ont juste proposé une mutation donc rien a voir avec ta demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la DRH voit son intérêt, c'est que vous partiez faire votre CT1 comme prévu, les changements de spé pour convenance personnelle en début de contrat, ça n'existe pas ou presque pas. Vaut mieux aller au CT1 et rater sa spé, plus de chances généralement d'être réorienté...

Mais bon, essayer la démission, et vous verrez bien. C'est vrai que là c'est compliqué.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Malina a dit :

Malheureusement la DHR voit son intérêt, c'est que vous partiez faire votre CT1 comme prévu, les changements de spé pour convenance personnelle en début de contrat, ça n'existe pas ou presque pas. Vaut mieux aller au CT1 et rater sa spé, plus de chances généralement d'être réorienté...

Mais bon, essayer la démission, et vous verrez bien. C'est vrai que là c'est compliqué.

Après comme j’ai dit si on me propose une autre spécialité déficitaire (style GMA) je prend mais comme aucune proposition je préfère partir.

 

Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit :

C'est le 3eme que je vois signér pour 9 ans en sous off , de mon temps je n'ai jamais connu un seul cas sauf les Marins. 

on se rend vite compte qu’on aurait du signer pour 5, mais au final le fait qu’il me reste 7 ans sur mon contrat me fait penser qu'on ne me laissera pas partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans l'armée parfois il y a des changements rapides pour x raison, mais là en plus tu etais candidat aux spé deficitaires et rien n'a bougé je pense que c'est bon pour le départ imminent. Pars bien avec tout en regles question papier le retour des militaires dans le civil c'est folklorique entre l'assurance maladie pole emploi etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre je lui ai posé la question il ne veut pas passer sa vie devant des ordis ...🙃

https://www.numerama.com/cyberguerre/1371430-larmee-cherche-ses-hackers-des-le-lycee.html

et pourtant l'avenir est là pas à monter et descendre du Griffon 🤣 qui sera pulvérisé par un drone piloté par un opérateur qui boit son café à 500 bornes .

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Je n'en reviens pas qu'on ne t'ai rien proposé , il y a tellement de filières complètement délaissées ( souvent à tout d'ailleurs) c'est incroyable .....

 

il y a 50 minutes, Levy Pierre a dit :

Et tu ne veux pas t'essayer à la cyberdéfense ?

On viens de me parler d’une autre spécialité (MAI GMA) à voir si ça se concrétise. Quel est le parcours pour la Cyberdéfense ?

il y a 42 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut Pierre je lui ai posé la question il ne veut pas passer sa vie devant des ordis ...🙃

https://www.numerama.com/cyberguerre/1371430-larmee-cherche-ses-hackers-des-le-lycee.html

et pourtant l'avenir est là pas à monter et descendre du Griffon 🤣 qui sera pulvérisé par un drone piloté par un opérateur qui boit son café à 500 bornes .

D’un point de vu filière d’avenir c’est vrai que les SIC en font parti, après ça ne convient pas forcément à tout le monde, après moi j’avais dit si on me propose ERM je prend aussi. Ce que je fuis c’est ESI et EDR 

Modifié par Futurosc36
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vieux de la vieille je me permets de te mettre en garde sur le monde civil si tu peux rester dans l'armée fais le et plutôt deux fois qu'une ....je vois la vie de plein de jeunes autour de moi et franchement à niveau égal de formation y'a pas photos .

MAI GMA ? je suis plus dans le coup ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...