Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ d'un "ayatollah"


BTX

Recommended Posts

https://www.legionetrangere.fr/la-fsale/actualites-de-la-fsale/4712-depart-dun-ayathola.html

Da%20Costa.jpg

Petit clin d’œil intéressant: lors du passage hebdomadaire du major (er) Pierre Jorand à Aubagne, parmi les partants se présentait le brigadier-chef Manuel Da Costa, un modèle de discrétion qui affichait 44 ans et 1 mois de service dont 38 au 1er REC, de quoi l’éclairer sous les feux de la rampe de la renommée:

Immatriculé 161 844, il présente un parcours légionnaire exceptionnel. Âgé de 65 ans, marié 2 enfants et 3 petits-enfants, Da Costa a été 23 ans conducteur de chefs de corps avec une particularité intéressante à noter : « toujours il a porté le « Képi Blanc » et ceci, tout au long de sa longue carrière.".

Quand il arrive que quelqu’un lui demande "son meilleur souvenir" de son temps de légionnaire, toujours inlassablement, il s'agit de  son mariage, en tenue SVP, administré par l’adjoint au Maire d’Orange de l'époque: le général (2s) Raymond Lorho, en personne. C'est encore aujourd'hui pour lui une réelle émotion que d'y penser...

Inscrit à l’Amicale de Vaucluse depuis une bonne dizaine d’années, il prévoit une nouvelle occupation pour combler sa retraite: celle de s’intégrer à une équipe de dépanneur-auto et parcourir toute la France.

En bref: c'est un jeune ancien légionnaire qui aime dire, à qui veut bien l'entendre, que ce qu’il retient de son passage à la Légion : Camaraderie, Famille, Discipline, rigueur, honnêteté et fidélité.

Bonne retraite active Brigadier-chef !

Nous laissons, bien volontiers, le soin au président de votre Amicale le major (er) Cristobal Ponce Y Navarro le dernier mot : « Viens vite, nous avons besoin de Toi ! ».  

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...