Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 2024


Seiya1005

Messages recommandés

Bonjour, 

Je passe mes épreuves sportives le 11 décembre pour prétendre à être militaire du rang, je voulais savoir combien de temps je devrais avant d'avoir mon incorporation au sein de l'armée de terre si cela se fait dans les semaines à venir ou dans les mois à venir en 2024 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, mon fils cadet a passé ses épreuves à Bordeaux début décembre 2022 puis incorporé 2 mois plus tard au 13 bca de Chambéry. 

Un petit que je connais aussi, 2 mois plus tard à brive. 

Mon aîné passé ses tests le 12 décembre à Bordeaux. 

Savez vous quel est la moyenne au Luc léger, tractions et squats?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Bonsoir, quelle est la question la moyenne pour quoi ? 

Mon fils cadet à fait palier 11 au Luc léger et bon pour le reste. Il est chasseur alpin maintenant.  Ses bons résultats y ont contribué car il y a bcp de demandes .

Mon aîné est moins sportif. Alors il y a-t-il une moyenne de palier et autres ou le sport est validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une candidature ne se résume pas au simple critère physique j'en connais deux qui sont rentrés avec des paliers 8 dans les chasseurs alpins par contre ils ont eu des attendus très largement supérieurs en terme intellectuel aux attendus d'un soldat de 2ème classe.il peut y croire .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit :

ils ont eu des attendus très largement supérieurs en terme intellectuel aux attendus d'un soldat de 2ème classe.il peut y croire .

Bonjour,

pas comme le film RAS ou le soldat Giraut disait: «je suis ici (séction de discipline) parce qu’ils ont dit que j'était trop c*n pour le Génie.»

Moi aussi je crois que l’Armée, s’il y a à choisir, préfère la tête aux muscles.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yann pyromane a dit :

Toi tu sais Vittorio. 🤣

Etimologia dal latino genius 'nume tutelare, divinità protettrice', derivato di gignere 'generare, produrre, far nascere'.

GENIUS EXERCITI ROMANI

E' in assoluto il Genio più importante di Roma, senza di esso le frontiere dell'Impero vengono violate e le città distrutte.

... Genius, la rappresentazione dello spirito della legione o della unità di appartenenza, ma soprattutto il Genius Militaris di Roma.

Il est absolument le Génie plus important de Rome, sans de lui le frontières de l’Empire sont violées et le villes détruites.(Tout comme le 1er REG)

...Genius, la repréntation de l’esprit de la légion ou de l’unité à la quelle on appartient, mais surtout le Genius Militaris de Rome.

(George Dumézil)

Bonjour,

y a pas seulement le pont du Gard, oeuvre du Génie civil, mais aussi les innombrables construnctions militaires dans le territoire Alamannorun(des Allemands).

Modifié par vittorio venturi
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Lion a changé le titre par Incorporation 2024
il y a 31 minutes, nayalle a dit :

Début février. Dans 3 semaines donc..

Tant mieux pour lui. Il sera donc soldat comme son frère mais avec un autre type d'activités, tout aussi importantes mais assez différentes.

J'imagine le jour lointain ou l'ainé devra saluer son cadet, plus haut en grade parce que engagé plus tôt.

Vous formerez une belle famille de militaires. Bon avenir à vos deux soldats !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...