Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'intègre l'école des sous-off semaine prochaine. Et j'ai vraiment hate depuis les quelques mois de préparation! Mais voilà il y a deux mois je me suis blesser au genoux.. J'ai du faire quelques sèances d'osthéo, avec le repos qui va avec.. le problème n'est pas ma motivation elle est toujours la et je suis prêt à serrer les dents!

Le problème est mon cardio qui en a pris un sacrer coup.. Je voulais donc en savoir plus sur les evaluation de l'école, sont elles dès le début? Ou aurais-je le temps de travailler mon cardio avant celles-ci ?

Merci à vous!

Posté(e)

les évaluations sur place permettent de faire des groupes de niveau de façon qu'à l'issue de la formation tout le monde soit au même niveau pour autant que je sache.

Et, vous connaissez la devise de l'ENSOA!!!

• Like 1
Posté(e)

Arrivé le premier jour à l'ENSOA,  le genou (sans X) en sucette n'est pas du tout approprié. Vous serez reçu par le médecin chef à l'occasion de la VMI. Et lui seul vous dira ce qu'il en est en termes de récupération/convalescence.

Soit il vous garde et vous classe "exempt d'activités physiques" durant ..........X jours.

Soit il vous renvoie dans vos foyers et vous serez incorporé ultérieurement.

Votre cas n'est pas isolé. Ce n'est pas faute de répéter à longueur d'année "une fois votre dossier agréé, lever le pied. Préservez vous".

Cela risque d'être d'autant plus problématique que le CEMAT et le DRHAT veulent réduire la durée de formation initiale à l'ENSOA. Cela induit que le rythme va s'accélérer même si l'idée initiale qui a conduit les chefs à réduire "l'indisponibilité professionnelle des futurs chefs de groupe" repose sur un postulat : "C'est dans son régiment et dans sa compagnie entouré de ses pairs que le sous-officier issu de Saint Maixent apprendra le mieux son métier". 

Ce postulat est valable lorsque les activités opérationnelles, les rattrapages de stages et les départs en formation restent à un niveau acceptable. Si il y a emballement, on risque de connaître des désillusions.

BTX

• Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour mon genoux ça va beaucoup mieux! J'ai pu reprendre le sport.. c'est juste qu'il doit se rehabituer a l'effort.. Et je compte tout faire pour.. Ne pas laisser passer cette chance. Si jamais une blessure devait arriver je devrais y faire face ce qui est normal.. C'était du a une anche bloquer et le peronnet.. Sûrement en me mettant au sport plus intensivement.. mais j'avais bel et bien relever le pied des que l'on me affirmer lacceptation du dossier qui s'est d'ailleurs faite rapidement après envoi des cv et lettre de motivation..

Posté(e)

Charles 45,

Vous devrez faire un effort sur l'orthographe.

En tant que futur cadre, il y va de votre crédibilité. Ce n'est quand même pas un EVAT qui va devoir vous corriger !

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...