Amphibious_Steed Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Bonjour à tous. Ce message s'adresse aux futurs élèves sous-officier de la 370° promo qui devrait incorporer ce lundi soit le 13. Le numéro sur mon dossier d'accueil étant injoignable, le matin comme l'après-midi, je voudrais donc savoir s'il y en a parmi vous qui auraient réussi à contacter un cadre afin, d'une part, de l'informer de l'arrivée (bien qu'il soit au courant j'imagine), d'autre part pour échanger avec lui concernant le déroulement de la formation en détails, ainsi que d'éventuelles dispositions particulières ? Étant donné que cela fut suggéré par un des CER lors de mon dernier rendez-vous dans mon CIRFA je m'oriente donc vers vous afin de trouver les informations qu'il me faut. Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Vous n'avez pas reçu le dossier d'accueil de votre promotion ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amphibious_Steed Posté(e) 9 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 il y a 11 minutes, BTX a dit : Vous n'avez pas reçu le dossier d'accueil de votre promotion ? BTX Si je l'ai reçu, d'ailleurs je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez bien que celui-ci ne diffère pas du dossier de la 369e que vous m'avez déjà envoyé, sauf pour le planning. C'est juste que de mon côté je n'ai pas réussi a joindre les cadres comme suggéré par le CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Oui SVP utile pour l'actualisation de la doc. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amphibious_Steed Posté(e) 9 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 à l’instant, BTX a dit : Oui SVP utile pour l'actualisation de la doc. Merci. BTX C'est comme si c'était fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Merki BTX Reçu ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 ne vous inquietez pas si vous venez par le train il y a un comité d'accueil, si vous venez avec votre voiture, à l'entrée il y a un comité d'accueil et, vous serez briefé dès votre arrivée tous ensemble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amphibious_Steed Posté(e) 10 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, papamili a dit : ne vous inquietez pas si vous venez par le train il y a un comité d'accueil, si vous venez avec votre voiture, à l'entrée il y a un comité d'accueil et, vous serez briefé dès votre arrivée tous ensemble. Il y a 8 heures, papamili a dit : Compris, merci pour les infos ! Sacrée technologie pour l'habillement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de dispositifs. Modifié 10 novembre 2023 par Amphibious_Steed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 En voilà un bon comité d'accueil .. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amphibious_Steed Posté(e) 10 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : En voilà un bon comité d'accueil .. Une des institutions étrangères qui suscite toute mon admiration. Le fait qu'ils n'aient pas changé leur modus operandi après toutes ces années est remarquable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Quand je pense que j'ai échangé mon smokey bear hat contre une chapka erreur de jeunesse ...😎 Au fait félicitations pour ton incorpo de ce que j'ai trouvé le parrain de ta promo serait le sergent Muller mais je n'en sais pas plus ....( 370eme). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amphibious_Steed Posté(e) 10 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Le smokey-bear, plus charismatique que la chapka, mais par les temps d'hiver on sait lequel est préférable Merci beaucoup ! En effet j'ai essayé de creuser de mon côté histoire d'en apprendre un peu plus sur le parrain , mais aucune documentation, son nom de famille serait peut être trop commun pour trouver quoi que ce soit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 moi pareil par curiosité j'ai trouvé pour la 371ème qui te suivra mais sur la tienne le dossier n'est pas encore à jour .Va comprendre 😁 Wait and see. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Perso et pour les avoir côtoyés je n'ai pas été impressionné par les Marines. Du matériel en veux tu en voilà, des tas de choses à leur disposition, c'est vrai le soldat français à côté fait miséreux. Mais quand ça pète, c'est autre chose. Je préfère mon caporal-chef (camarade de YANN PYROMANE). Il est tout seul face à une bande d'hirsutes, et pourtant.............. A ce titre en 1991 lors d'un voyage d'études aux USA et à l'occasion de la visite du Pentagone, le seul hommage à l'armée française était une vitrine dans un couloir............consacrée à la Légion étrangère. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Légendaire ! " pour l'instant Rut ! "...😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte