Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon conjoint n’est plus joignable


Narbo

Messages recommandés

Bonjour à tous

j’ai parcouru les sujets existants sans pouvoir répondre à ma question. 

Je suis depuis quelques mois avec un militaire avec qui nous arrivons à échanger habituellement facilement. 

Depuis 10 jours il est en pré ops à Canjuers et après avoir eu des nouvelles assez régulièrement mais avec parcimonie (il disait qu’au fil des jours, le téléphone n’était plus trop toléré. Du moins pas à certains moments, je pense), il devait passer à un rythme plus intense jusqu’à un échange où nous avons du interrompre brusquement et depuis (4 jours) il est totalement hors des radars, ne s’est reconnecte nulle part et je n’ai aucune nouvelle. 
 

J’accepte bien ce genre d’aléas mais je commence à m’inquiéter un peu. 
Un ami ancien militaire me dit qu’il me balade et qu’en aucun cas l’usage du téléphone ne peut être restreint pour une simple préparation et qu’il n’a certainement pas pu être confisqué comme je le supposais. 
 

Merci à ceux qui pourraient m’éclairer sur ce sujet des restrictions exceptionnelles liées au portable. 
Je commence à stresser un peu. Qu’il lui soit arrivé quelque chose aussi.

 

Modifié par Narbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pré ops Canjuers = conditions quasi opérationelles, et en opérations l'usage d'un portable privé est souvent interdit du fait des dangers de repérage par l'ennemi, donc qu'il n'aie pas l'autorisation de l'utiliser n'est pas anormal, il s'est d'ailleurs peut-être fait taper sur les doigts lors de votre dernier échange.

Son portable est peut-être mort, un militaire ca gigote et c'est balloté dans tous les sens, le portable a peut-être fait un vol plané de 15m et fini sous les roues d'un VBCI (32 tonnes ...), la batterie morte, ou bien encore il est sur une position où il n'y a pas de réseau, les zones blanches ça existe en France et Canjuers c'est 3,5 fois plus grand que Paris ....

Pas de contact depuis 4 jours n'est pas très anormal selon moi

Dites-vous que c'est une bonne préparation pour votre couple quand votre compagnon sera au fin fond du désert Tchadien, de la Toundra Estonienne ou dans les Carpates Roumaines

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clairon a dit :

Bonsoir,

pré ops Canjuers = conditions quasi opérationelles, et en opérations l'usage d'un portable privé est souvent interdit du fait des dangers de repérage par l'ennemi, donc qu'il n'aie pas l'autorisation de l'utiliser n'est pas anormal, il s'est d'ailleurs peut-être fait taper sur les doigts lors de votre dernier échange.

Son portable est peut-être mort, un militaire ca gigote et c'est balloté dans tous les sens, le portable a peut-être fait un vol plané de 15m et fini sous les roues d'un VBCI (32 tonnes ...), la batterie morte, ou bien encore il est sur une position où il n'y a pas de réseau, les zones blanches ça existe en France et Canjuers c'est 3,5 fois plus grand que Paris ....

Pas de contact depuis 4 jours n'est pas très anormal selon moi

Dites-vous que c'est une bonne préparation pour votre couple quand votre compagnon sera au fin fond du désert Tchadien, de la Toundra Estonienne ou dans les Carpates Roumaines

Clairon

Merci beaucoup Clairon ! 

oui, j’ai bien conscience qu’on doit gérer tout ça et ça me réussit assez bien d’habitude. J’ai été un peu parasitée par le retour virulent et accusateur de cet « ami », pourtant ancien militaire lui même. 

Mon copain part en janvier en OPEX normalement et je sais bien que ça sera 4 mois oui :)

Là, comme c’était la première fois et qu’en plus j’ai eu ce son de cloche malveillant, j’ai eu un peu peur. 
Et je ne trouvais pas de réponse claire à ce sujet donc : mille mercis 🙏

Finex vendredi, cool 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Il lui aurait arrivé quelque chose, vous auriez été au courant.
Au milieu de la broussaille souvent il n'y a pas du tout de réseau, il se peut que la hiérarchie ai confisqué les portables pour mettre en situation, il peut ne plus du tout avoir de batterie (surtout avec le froid), ou son téléphone cassé, etc.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...