Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Antécédents judiciaires


Sylvain63

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais poser une question, que peut-être les plus informés d'entre vous pourrons répondre, je l'espère.

Je suis dans la légion étrangère depuis bientôt 7 ans, avec un bon parcours, de bonnes notations,  aucunes sanctions jusqu'à aujourd'hui, mais mon passé d'avant ça me pose encore quelques problèmes ! 

J'ai récemment fait la demande d'exclusion de condamnations de mon casier judiciaire B2, en vue d'intégrer l'armée régulière dans quelques mois, en pensant qu'il n'y aurait que ça qui pourrait bloquer à mon projet. Hors, j'ai eu une belle surprise quand la personne qui m'a auditionné, m'a fait voir ce qui figurait sur mon T.A.J ( Tableau des Antécédents Judiciaires )! 

J'envisage également de faire une demande d'effacement de celui-ci, mais je n'ai aucune garantie que ce soit fait. 

Ce que je voudrais savoir c'est, est-ce qu'en plus de la vérification du B2, l'armée est susceptible de se renseigner sur le T.A.J ? Et si c'est le cas, il y a-t-il en considération les 8 ans que j'aurais passé sans aucune sanction à la légion, donc une exception pour être accepté dans leurs rangs ? 

Merci de prendre ma question au sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les critères de recrutement ne sont pas les mêmes ni les méthodes à mon avis çà va te suivre en tout cas pour la Gendarmerie ce serait rédhibitoire , Police pareil .Pour l'Armée classique je pense qu'il n'en sont pas à prendre des gars ayant des antécédents .Ceux qui font les enquêtes administratives ont accès à tout et si c'est pas eux en direct ils savent qui appeler .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacement ou pas, ils verront.
Tout dépend du délit, mais un bon dossier dans la légion peut être un plus.
Si ce n'est pas trop grave, il est en effet possible d'être recruté dans la force régulière.
 

  • Like 1
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Bon courage : il t'en faudra pour arriver au bout de ton projet, mais ce n'est pas tout à fait impossible

Quel est ton grade actuel à la LE : ça peut jouer en ta faveur !

Merci. Je suis caporal actuellement, j'attends de voir la possibilité d'entrer dans la régulière pour commencer ma carrière sous-officier.

Il y a 12 heures, Stvn a dit :

Effacement ou pas, ils verront.
Tout dépend du délit, mais un bon dossier dans la légion peut être un plus.
Si ce n'est pas trop grave, il est en effet possible d'être recruté dans la force régulière.
 

C'est ce que je me dis, mais on connaît tous à quel point le recrutement est strict. J'ai un bon dossier légion, et j'y aurais fait 8 ans, ce qui pourra peut-être m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit :

Salut les critères de recrutement ne sont pas les mêmes ni les méthodes à mon avis çà va te suivre en tout cas pour la Gendarmerie ce serait rédhibitoire , Police pareil .Pour l'Armée classique je pense qu'il n'en sont pas à prendre des gars ayant des antécédents .Ceux qui font les enquêtes administratives ont accès à tout et si c'est pas eux en direct ils savent qui appeler .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32727

C'est ce que je me dis après si je fais toutes les démarches pour effacer les erreurs du passé, ils se diront peut-être pourquoi pas, non ? Sachant que j'aurai déjà servi 8 ans sans une banane ni un pied de travers. 

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu as un BAC

La suite par communication privée

Non je n'ai pas de BAC, pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...