Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rapprochement de conjoint en sortie d'école


PE41000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois auparavant, mais c'est un sujet tellement vaste et complexe avec énormément de cas particuliers.

voici donc ma question, je vais rentrer en école de spécialité dans quelques semaines et je voulais savoir si le fait d'être pacsé pouvait me permettre d'être affecté dans la ville de ma compagne lors de l'amphi.

je précise que nous serons pacsés depuis moins d'un an lors de ma sortie d'école 

Si cela n'est pas possible à l'amphi, au bout de combien de temps pourrais-je le demander une fois en unité ? Y a-t-il encore une ancienneté nécessaire pour qu'un pacs soir pris en compte pour ce genre de demande ?

merci d'avance pour vos réponses 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation maritale n'a aucune incidence sur les affectations en sortie d'école tu ne passeras jamais avant les mieux classés que toi enfin de mon temps c'était comme çà concubin marié etc.. aucune incidence après une fois là ou tu as mérité d'aller tu suis la procédure prévue et là oui au bout de quelques années çà marche.C'est pour çà qu'il ya des centaines de célibataires géographiques qui se tapent des milliers de kilomètres de train tous les week ends et qui ont femme et enfants à Roubaix quand le père est à Strasbourg pour 10 ans

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 08:33, Yann pyromane a dit :

La situation maritale n'a aucune incidence sur les affectations en sortie d'école tu ne passeras jamais avant les mieux classés que toi enfin de mon temps c'était comme çà concubin marié etc.. aucune incidence après une fois là ou tu as mérité d'aller tu suis la procédure prévue et là oui au bout de quelques années çà marche.C'est pour çà qu'il ya des centaines de célibataires géographiques qui se tapent des milliers de kilomètres de train tous les week ends et qui ont femme et enfants à Roubaix quand le père est à Strasbourg pour 10 ans

Désolée, mais cela est faux.

Il est tout à fait possible de demander le rapprochement de conjoint qui est quasi systématiquement accordé en sortie d'école, peu importe le classement.

Les refus de rapprochement de conjoint en sortie d'école sont rares, même si possibles.

Si la spécialité de celui qui demande le rapprochement de conjoint est disponible sur la base aérienne du conjoint et que des places y existent, le rapprochement est normalement prioritaire.

En sortie d'école, je n'ai connu qu'un seul refus à ce jour.

Sachant que vous ne savez que le jour de l'amphi si le rapprochement de conjoint est accordé ou pas, il y a tout intérêt de bosser dur pour quand même avoir plus de chances d'avoir la base aérienne souhaitée.

Les terriens ont également les mêmes possibilités.

Les célibataires géographiques sont généralement des couples militaire/civil ou dont les spécialités n'existent pas en commun quelque part.

Le rapprochement de conjoint en sortie d'école n'a pas de minimum de temps requis pour en faire la demande, mariage ou pacs.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...