Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dérogation limite âge Sous-Off


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais une question concernant une éventuelle demande de dérogation pour la limite d'âge (même si je me doute de la réponse). J'ai (re)passé l'ensemble de mes tests qui se sont bien déroulés sauf la visite médicale où le médecin m'a déclaré G3 à cause de mon poids (je pesai 93kgs pour 1m93). Donc inapte parachutisme car il faut faire au max 90kgs (je précise que je ne le savais pas car j'avais déjà réalisé une précédente visite médicale où j'avais été déclaré apte pour toutes les spécialités au même poids).

Je présentais les tests pour sous-off fusco. Ma question est simple : j'aurais 30 ans à la fin de l'année. Est-il possible pour un civil de demander une dérogation d'âge le temps de lever cette inaptitude* ? Je n'ai pas eu de réponse très claires à l'entretien ni pour l'instant avec mon CER**.

 

*Si j'ai bien compris, ça consisterait à envoyer un certificat de mon médecin traitant affirmant que je pèse moins de 90kgs.

**On m'a juste dit que c'était très rare et plutôt pour les militaires déjà en activité. J'ai déjà lu d'autres exemples de cas où la réponse était non, mais cela concernait l'Armée de Terre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du recrutement initial, à ma connaissance, il n'y a pas de dérogation concernant la limite d'âge. Quel que soit le motif de la demande.

Par contre, rien ne vous interdit de postuler pour un engagement au titre de la Légion étrangère.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...