Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Cloison nasale déviée.

moise180

Messages recommandés

Bonjour,

je vous écrit ce message, car il y a environ 3-4 ans je me suis cassé le nez dans un combat de MMA (non officielle et dans des conditions assez lugubre…).

Je n'ai absolument rien fait pendant 1 ans et demi pour mon nez, puis avec le temps j'ai vu apparaitre un bleu sur mon nez. Depuis ce temps, j'ai une sensation d'inconfort qui me pousse à me moucher assez souvent (bruit très étrange au passage).

Je peux d'ailleurs appuyer son mon nez complètement (je n'ai plus de cartilage).

J'ai prit un rendez-vous chez l'ORL il y a 1 ans et il a directement remarqué que mon nez était cassé et à même dit à ma mère : "votre fils a un nez de boxeur". Il a dit que j'ai la cloison nasale déviée et qu'il faudrait faire une rhinoplastie pour ensuite remettre correctement ma cloison nasale. Cependant, il m'a dit que ma situation n'impactait en rien ma respiration et qu'il s'agissait juste d'un inconfort. Il m'a aussi dit que si je souhaite continuer les sports de combats, cette opération me sera inutile (je ne saigne plus du nez en Sparring d'ailleurs). 

À l'heure actuelle, je souhaite m'engager dans la Marine Nationale en tant que Fusilier Marin. Et je me demandais si l'état de mon nez peut me causer une inaptitude lors de l'examen médicale. 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042

Pas de médecin militaire à bord pour te renseigner mais oui une fracture peut te valoir une inaptitude temporaire, avoir une incidence sur ton sigycop aussi .Il faut donc bien garder toutes les pièces médicales  en ta possession et les montrer au médecin militaire qui reste le seul en bout de course à donner son avis .Nulle panique à avoir autant tu n'auras aucun problème à la visite , tout dépend de lui qui applique les textes en vigueur .

https://www.droitdesmilitaires.fr/63582

tu trouveras le SIGYCOP MOFUSIL dans ce lien .

• Like 1

J'ai n'ai eu l'occasion que de descendre entre 4 et 6 mètres. Aucun souci, même si j'avais déjà ressenti une douleur au niveau du front. Mais à ce moment-là, j'étais malade et j'avais les sinus complètement bouché. Mais actuellement ça ne me fait rien. Je vais faire la manœuvre de Valsalva ce week-end. Je vous tiendrai au courant.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...