nicojet Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 voila je suis un ex militaire du grand2 ou 2eme RIMa si vous preferez je voudrais reintegrer l'armee mais je ne veux pas trop voyager par ce que j'ai une petite fille quel regiment choisir? Citer
yoann Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Je veux pas être méchant mais les militaires sont recruter pour la plupart pour les opex et il ne faut Pas avoir peur di partir donc a mon sens ne retourne pas a l'armée Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
rafale Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Je veux pas être méchant mais les militaires sont recruter pour la plupart pour les opex et il ne faut Pas avoir peur di partir donc a mon sens ne retourne pas a l'armée tss tss yoann je pense pas que tu sois dans le vrai mais je pense que claudemili va me confirmer ça a moins que brunomili le fasse :+ Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
yoann Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Oui tous dépend aussi du métier exercer pour linfanterie je pance avoir raison Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
St Cyrien Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, tout dépend de l'age que tu as. L'engagement en tant qu'EVAT est au maximum de 29 ans. De plus, tu peux très bien retourner dans l'armée et te poser.. L'infanterie ne sera pas une arme pour toi, ça c'est clair, quoique c'est vrai que certains ne partent pas.. Mais tu peux très bien postuler pour l'administatif comme le 4e GLCAT (4e Groupement Logistique du Commisariat de l'Armée de Terre) et d'autre qui ne sont pas très mouvementés mais tout aussi important... Après si tu cherches à rester encore dans le vif, sans trop y etre, tu peux faire Sapeur de combat dans le génie... Après pleins d'autres possibilités... Renseignes toi à ton CIRFA. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Bonsoir... Il est préférable de repasser par la case "CIRFA" où vous trouverez les réponses à vos attentes... Bien sur la mission primordiale ( et somme toute l'une des finalités du métier des armes) reste l'OPEX mais il est évident qu'il existe d'autres missions possibles tout au long de la carrière ( MICA, MCD, exercices, manoeuvres et séjours en camp...). il est aussi vrai que l'une des qualités demandées aux militaires en activité est la mobilité... Néanmoins, il existe bien des services ( ou des armes) où les militaires ne sont pas particulièrement appelés à "bouger"...Il faut bien que le travail se fasse ( aussi) en métropole... alors, vous aurez maintes solutions à envisager avec l'aide de votre orienteur. Bon courage. Citer
xflorent Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Juste pour preciser même si le sujet est vieux qu'il ne faut pas conseiller le GLCAT a quelqu'un qui veut rester planquer. On tourne beacoup voir même vraiment beaucoup. pour ma part bientôt 15 ans et Je pars dans quelque jour pour ma 14 eme Opex avec un séjour de 3 ans outre mer. De ce côté on n'a pas a rougir de la BIF Pour éviter de mal orienter quelqu'un. Citer
xflorent Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Absolument pas on a été touché comme tout le monde car de toute façons même si on est du commissariat ce qui n'est plus le cas on a pas plus d'info voir même moins en plus nous on a plein de gens qui n'ont pas envie a des postes important ils n'ont pas la foie ni l'envie pas plus qu'ailleurs. Les réponses comme a l'autre CCH sur un autre post nous aussi on perd de l'arent reviens souvent. en plus moi je suis en plein dedans mais la on va faire du hors sujet donc je reposte plus tard sur un autre sujet. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte