1111 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 A cause d'une erreur de Planning de ma part et de celle de mon employeur, j'ai raté ma convocation au CSO... Comble de malchance, mon CER n'est pas disponible cette semaine. Une dame très gentille au CIRFA de Nice m'a rassuré et m'a dit que ce genre de choses arrivait, et qu'un recruteur m'appellerait demain pour voir avec moi ce que l'on peut faire. Mais j'aurais besoin de vous pour le moment, car je vous laisse imaginer la rage viscérale dont je brûle actuellement... Ce retard remet-il en cause mon engagement, vais-je être sanctionné ? merci d'avance a tous ... Citer Militaire pratiquant
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Non, si c'est une erreur ce n'est pas de ta faute. Citer
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) j'ai pas tt compris ou est l'erreur de l'employeur , si tu avais une date de cso , c'est toi qui n'a pas etait ou qui à zappé la date ( gros quand mm la) après tu es civil donc comment ils fairaient pour te sanctionner , a part te faire poireauter pour avoir une date, mais sa c'est ton recruteur qui le fera s'il est vexé , donc j'espère que ton recruteur t'appreci et qu'il se cassera la tête pour toi . Modifié 14 mars 2012 par danidu59 Citer
1111 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Merci, pour clarifier la situation, c'est une erreur de retranscription de planning de mon employeur (en gros "pas de problème ça tombe de mercredi à vendredi") et bien sûr comme la plus grosse des tanches existant a l'heure actuelle, je n'ai pas tilté en voyant le Mercredi 13 au lieu du Mardi 13... Entièrement de ma faute, j'aurai dû contre-vérifier... Mais j'espère juste que je pourrai avoir une date pour repasser mes examens du CSO au plus vite, même si je doit me décarcasser pour ça... Des fois, on se déteste, mais me morfondre ne va pas faire avancer la situation, je cherche juste une solution, et je pense qu'essayer de l'appeler sur son tel perso n'est pas forcément la meilleure chose a faire, non ? Citer Militaire pratiquant
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 si ton recruteur t'a donner son numéro perso, c'est pas pour faire joli dans ton tel , c'est bien pour l'appeller s'il y avait un problème GRAVE et ne pas ce présenter à une convoc , est un problème GRAVE donc............ Citer
1111 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Il ne me l'a pas donné, mais je vais pas aller le demander. Normalement, un recruteur sera là ce soir vers 5h, j’appellerai a ce moment. Je sais que c'est un problème grave, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne sera pas DEFINITIF ... Si il y a un moyen de m'en sortir, je ferais tout ce qui est possible !! Citer Militaire pratiquant
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 a non de ce coté tu as rien à craindre, ton dossier sera pas clos pour sa , tu risque juste de devoir attendre un peu, tu seras pas prioritaire pour une date, mais sa n'est même pas sur , tu peux très bien avoir un recruteur compréhensif et qu'il appelle le cso pour avoir un date rapidos de toutes façon maintenant reste plus que attendre la décision ,, mais reste ZEN , pour y aller tu vas y aller Citer
1111 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Je reste calme, mais zen et détendu, on verra une autre fois Je me suis plutôt bien entendu avec mon recruteur, mais déjà que l'attente était longue... J'ai la rage parce que je me sens tellement c**... Je vais mettre a profit le temps supplémentaire pour parfaire mes compétences, ça m'aidera a trouver un point positif dans ce m*****er !! Citer Militaire pratiquant
1111 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 J'aurais du vérifier au lieu de foncer tête baissée... Erreur de débutant... Ca ne serait pas arrivé si ma très chère directrice avait affiché un planning juste, mais c'est moi qui n'ai pas vérifié, donc je ne peux que plaider coupable (je vais pas m'inventer des excuses, je préfère assumer...) Ça m'apprendra à prévoir mes semaines avec un planning d'entreprise... Citer Militaire pratiquant
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Ca arrive, c'est pas grave. J'espère que tu as prévenu le CSO Citer
1111 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Oui c'est fait. C'est la moindre des choses . Citer Militaire pratiquant
1111 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 J'aime mon recruteur, je pense que si mes résultats au cso sont satisfaisant, je lui paye sa bouteille de champ' !!! Il m'a trouvé une date pour le 27 mars. Il va sans dire que j'ai pris un piti savon... Citer Militaire pratiquant
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 c'est étonnant un savon de la part d'un militaire :lol: reste à le noté en rouge sur le calendrier :roll: Citer
1111 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Je songeait justement a la greffe du calendrier au niveau de la rétine, mais mon médecin n'a pas approuvé... Citer Militaire pratiquant
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 vaut mieux car une fois mili , c'est une chose qui change bcp les notes sur le calendrier lool Citer
FantaAS-1- Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Imaginez le mec qui rate le train de l'incorpo... Bin c'est une anecdote de mon recruteur, et c'est pas lui qui a passé le savon, je vous fais pas de dessin sur ce coup là Citer Agir avec Honneur, Franchise et Loyauté. Ceci est un nouveau lien
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 surtout que à ce niveau , le mec est déjà militaire Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte