Perhadead37 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 les tests de math sont du niveau 3ème/ seconde, le plus difficile étant le temps. Je peux t'en dire plus le week end prochain, je suis convoqué à Vincenne jeudi prochain pour les tests OSC/P Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
krupka Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Mais bon avec un BAC ES a mon avis ca va etre difficile je pense.. bonne chance pour tes test ;) Citer
Yukisam42 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Pas plus difficile que quelqu'un qui a un autre bac. J'ai un ami futur pilote qui a un bac STI. Citer sapeur suis, para demeure
krupka Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Oui mais bon.. ca me parait assez compliquer de reussir uniquement avec un BAC (ES), vu les test en aeronotique, les test de connaissances des helicoptere etc.. en ES on n'étudie pas les helico ni l'aeronautique. Le mieux serait de continuer une ou deux année après le BAC dans des domaine de ce genre nan ? Citer
Yukisam42 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Il propose d'être pilote d'hélicoptère avec un niveau Bac inclut le fait que les tests sont accessibles à n'importe qui titulaire d'un Bac quelconque sachant faire marcher ses méninges pour s'entraîner à étudier les bases de l'aéronautique, reconnaître et nommer les hélicoptères et les avions qui possèdent l'ALAT. Mais tu peux comme tu le dis faire une poursuite d'étude qui ne sera que bénéfique. Citer sapeur suis, para demeure
krupka Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 d'accord merci a tous pour vos réponse ! :) Citer
DeTanza Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Par contre, c'est 4 ans de formation à la suite. Citer
Perhadead37 Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Réponse qui a le don d'être clair En tapant ces questions sur google, tu trouves ces informations sur le premier lien. Modifié 18 mars 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
DeTanza Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Pourtant c'est ce qu'ils disent sur le site "recrutement terre". Citer
hatonjan Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 faut mieux lire http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-0-2/devenez-pilote-dhelicoptere Vous suivrez ensuite, jusqu’à la fin de votre premier contrat de deux ans, une formation de pilote d’hélicoptère à l'École d'Application de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (EAALAT) à Dax (pour un stage pilote). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
DeTanza Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Bizarre c'est ce qu'il y avait de mentionné au par avant... Au tant pour moi alors ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte