david_0371 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir, Je compte m'engager des que possible dans l'armée de terre et plus précisément dans un régiment para. Et donc je pensais faire une PMP. Cependant j 'ai actuellement des lunettes et je voudrais savoir s'il est possible de faire une PMP en ayant des lunettes car je ne peux pas me faire opérer avant 2 ans date après quoi je m'engagerais surement. Merci de vos réponses. Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Présentation obligatoire, https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci. Citer
david_0371 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Voila qui est fait. Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
Perhadead37 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Il faut savoir qu'une opération des yeux te rend inapte pour un temps plutôt conséquent il me semble. Et oui il est possible de faire une PMP avec des lunettes, de plus le médecin te fixera sur l'état de tes yeux. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
david_0371 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Oui l'opération que j'envisage me rend inapte temporaire pendant 1 an. Merci de ta réponse. Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
Sasha Grey Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Oui l'opération que j'envisage me rend inapte temporaire pendant 1 an. Merci de ta réponse. Plus que ca, il faudra attendre 21 ans Et des PMP il y en a très peu maintenant, et c'est avant tout réservé à ceux des lycées militaires Et si tu es inapte TAP tu ne peux pas faire de PMP Citer
david_0371 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Oui, quand je disais inapte 1 an c'était a partir de l'opération donc oui 21 ans. Si ma vue ne se dégrade pas. Donc en fait, autant ne pas faire de PMP, et s'engager directement pour ne pas perdre de temps, je vais déjà en perdre trop au cause de ma vue. Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
Perhadead37 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Après réfléchis avant de rentré à l'armée, quitte à faire une PMD (découverte). Ce n'est pas un choix qui se fait à la légère, il doit être murement réfléchis en tenant compte des qualités et des défauts de ce métier qu'est celui de soldat. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
la sardine Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) 2 solutions pour sauter avec une prépa militaire . Etre en lycée militaire > PMP nationale ou Commencer par faire une PMD dans un régiment para que tu vises histoire de prendre la température un peu et ensuite postuler pour une PMP FS. Modifié 15 mars 2012 par la sardine Citer
david_0371 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Merci pour vos réponses. Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte