mamanmili Posted December 19, 2023 Report Share Posted December 19, 2023 Bonjour, ma question porte sur le paiement de l'ARE ou l'AREF après 2 ans de demi solde. En effet, j'ai deux sons de cloche différents et j'aurais aimé savoir si ce calcul se fait sur la demi solde, ou la solde pleine avant le placement en demi solde. Ainsi, je rentre en formation un mois avant la fin de la dernière période de mon CLDM ( non imputable au service) et devant financer 15% de ma formation , j'aimerais savoir réellement à quoi m'attendre financièrement. Merci à vous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted December 21, 2023 Report Share Posted December 21, 2023 https://www.pourlesmilitaires.fr Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted January 19 Report Share Posted January 19 Il me semble que ça sera la moyenne de vos 12 derniers salaires, donc demi-solde comprise. En plus, pour l'armée, les primes ne comptent pas. Mais en CLDM vous ne devriez plus en avoir. Après je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble qu'il n'y a pas de particularité pour les militaires. AU pire demandez à votre service gestionnaires, eux ils sauront vous répondre avec plus de précision et sont habitués. Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts