Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, :)

Je suis un jeune de 20 ans, j'ai passe en février de cette année les tests de sélections au cso de Lyon, tout s'est relativement bien passe. Je suis qualifie E1 pour tout type d'incorporation, mon dossier est évalue comme très bon dans la partie tests écrits et autres, le bémol est le sport avec 11 tractions et un leger pâlier 8 pour le test d'endurance.

Je voudrai intégrer l'ENSOA infanterie mais le recruteur me dit que mon dossier est loin d'etre au niveau uniquement a cause du sport. J'aimerais savoir si cela est véridique?! Il me dit aussi que pour la cavalerie il n'y a aucun problème.. Cependant il me dit aussi que je pourrai rejoindre linfanterie mais en tant qu'EVAT et non EVSO.

J'aimerais avoir votre point de vue concernant ses dires a propos du recrutement infanterie sous off. Pensez vous que mon dossier est de ce fait recevable en RPIMA et/ou RIMA En tant qu'EVAT?

Merci pour le temps accorde a votre lecture ;) en attendant de vos chaleureuses nouvelles ^^

Posté(e)

Bonjour, oui c'est vrai que le sport c'est un peux juste pour l'infanterie a mon gout si tu veux intégrer l'ENSOA. Moi même quand je mettais renseigné pour une candidature EVSO pour l'infanterie mon recruteur m'avais dis que la filliére etais plus ou moin bouché tellement qu'il y avais de demande, donc faut vraiment cartonner aux test autant sportif que psyco et l'entretien est aussi trés important pour se démarquer de la concurence enfin je pense , mon recruteur m'avais dis si ta pas un pallier 10 mini et 14 15 tractions y vont pas te prendre aux sérieux :x et sa va de même pour les tests psyco je pense... apres en EVAT tu a tes chances, je dis pas que c'est mort pour l'ENSOA mais sa risque d'etre difficile.

Aprés je suis pas un pro dans le domaine donc attend d'avoir la réponse de quelqu'un qui connais bien le sujet.

Au passage tu devrais passer par la case " présentations des menbres " :)

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...