Terry57 Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour à tous, tout d'abord étant nouveau, vous pourrais constater ma présentation dans la rubrique nécessaire Voilà, j'ai lancé mon dossier la semaine dernière, j'ai déjà tout les documents qu'il me faut (visite médicale, attestation bucco-dentaire et l'attestation de natation), je vais donc rendre mon dossier samedi après midi (CIRFA de metz). On m'a parler de l'incorporation octobre 2012 voir mars 2013, j'aimerais savoir quand je serais prévenu pour la date exacte, j'ai entendu que tous dépendais des places disponibles, mais cela reste confus pour moi, en effet, j'aimerais bien incorporer un régiment du génie comme plongeur, ou encore Maitre-chien. Merci d'avance. Terry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dcmue Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 Tu auras la réponse en Avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 La prochaine incorporation pour les "directs" est en octobre. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCH63000 Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2012 il faut savoir ce que tu veux! choisir un métier comme plongeur (donc dossier EVAT) ou un domaine de spécialité lorsque l'on fait un dossier sous-officier. Citer le plus beau métier des armées est de faire partager son expérience aux plus jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry57 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Ok, donc je ne peut pas être plongeur en étant sous off ... En passant par l'ENSOA, les débouché pour le génie, l'ALAT ou encore les régiments de parachutiste ( RDP) seront-il bouché ou il y a t-il une chance d'intégrer une de ces armes sans passer par un dossier EVAT ? Merci de votre réponse. Terry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 SI tu veux un regiment en partiulier prend evat car tu n'es pas sur qu'a la sortie de l'ensoa il sera présent dans la liste de choix. De plus le choix du régiment dépend également de ton classement à la sortie de l'ensoa + ecole d'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry57 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Je compte bien y arriver, ce sera dur, mais je le ferais ! :cool: Sinon, le CIRFA nous dit à l'avance ce qu'il y a comme choix avant l'intégration ? En effet, j'aimerais éviter de postuler EVAT ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Salut, oui ton recruteur connait les spé qui seront pour Octobre, lorsque tu rentres à St-Maix c'est avec ton domaine de spé déja choisi. C'est à lui de te le dire à l'avance. Toute manière t'as le temps d'y réfléchir le temps de passer aux CSO de faire suivre le dossier etc.. En tout cas bon courage pour tes projets ;) Modifié 27 mars 2012 par RZA Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry57 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2012 Ok merci. Je suis passer avant au CIRFA pour rendre mon dossier ... Ben j'avais pas de Rendez-vous, donc je dois y retourner mercredi prochain à 10h. Auriez vous des petits conseils pour faire bonne impression au près du recruteur ? Arriver en avance (oui c'estsur), mais après ? Merci de vos conseil. Terry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2012 Arrivé propre et à l'heure, avec déjà des projets, parler calmement, respecter les règles de politesses courantes et être attentif. C'est un "entretien" si on peut dire cela comme ça. Après, sois-toi même. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry57 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 Sa devrait passer alors ... Je vous tiendrais au courant de l'entretien en temps voulu. Pendant l'entretien il donne directement les dates des tests ou comment sa se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 Non, dés que tu diras à ton recruteur "Je suis prêt à passer les concours" il enverra ton dossier. Quelques jours plus tard, ton CIRFA t'appelle pour que tu viennes chercher ta convocation qu'ils auront reçu et seulement à ce moment-là tu auras tes dates de CSO ;) Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry57 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2012 Les tests ont lieux tous les combien de temps ? Si c'est possible je reculerais bien ma participation (si les test aurait lieu en juin), cela me permettrais d'augmenter mes capacité physique. Ou bien les passez de suite, et améliorer mes capacités pour l'intégration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2012 C'est toi qui vois quand tu es prêt de toute manière tu vas en parler avec ton recruteur y a pas de soucis. T'engage pas à passer les tests si tu n'es pas prêt c'est une grosse bêtise. Les passer de suite et s'améliorer ensuite c'est bête puisque tu vas avoir de mauvais résultats par rapport à ce que tu peux donner.. Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry57 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2012 Ok, donc vaut mieux passer les test plus tard ... c'est cool à savoir. Je verrais si je m'en sort en en traction dans un mois, ou pas, mon seul problème sont les tractions. En ne faisant peu de traction (dû à mon ancienne obésité => + de 100kg il y a 1an), je risque de ne pas être E1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Ben en soi pour être E1 il faut simplement en faire 4. Tu es E1 (si le reste est à la hauteur) sur le dossier mais aux yeux de ceux qui examineront ton dossier ce sera "pas trop top". Après tout dépend du domaine de spé que tu vises ! Modifié 30 mars 2012 par RZA Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2012 TERRY57, Au-delà des multiples indications et conseils qui vous ont été fournis, je vous recommande : - de soigner votre orthographe qui laisse à désirer. L'expression écrite pour un aspirant sous-officier est aussi importante que l'expression orale ; - de bannir de votre esprit toute "idée de minima syndical" en matière de performances physiques et psychotechniques. Vous devez le jour J à l'heure H vous surpasser. Point barre ; - en conséquence de quoi, mettez un terme définitif à la cigarette et autres chichons habituels, stoppez les pizzas, la bière et le NUTELLA. Régime dry ; - sport et sport au quotidien ; C'est ainsi que vous pourrez progresser. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry57 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2012 BTX avec tous le respect que je vous doit: -Je me sens lisible, pas besoin d'un dictionnaire pour me comprendre. -Je n'ai jamais parler de minima physique ... c'est pour cela que je demande des avis et des conseils (par ailleurs je cours chaque jour 30min couplé avec des exercice aux poids du corps avec la méthode Lafay) -Je ne fume pas, ne boit pas, et je ne vous autorise pas à jugez de mon mode de vie, comment à votre avis ai-je puis perdre 20kg en 1an ? A bon entendeur et en attendant d'autre conseil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte