Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelle est la solde à l'école Navale


Moto134

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon orientation future et je suis très intéressé par l'École Navale. Je souhaite servir dans la marine et me consacrer à une carrière militaire. Cependant, avant de prendre une décision finale, j'aimerais me renseigner davantage sur certains aspects pratiques, notamment la question de la rémunération.

Pourriez-vous me dire quelle est la solde perçue par les élèves pendant leur formation à l'École Navale ? Existe-t-il de la documentation officielle ou des ressources où je pourrais trouver des informations détaillées sur la solde ainsi que sur les autres avantages offerts aux élèves, comme les primes notamment ?

Je vous remercie par avance pour toute l'information que vous pourrez me fournir. Cela m'aidera grandement à préparer mon avenir et à prendre une décision éclairée.

Cordialement,

-Seb

Link to comment
Share on other sites

La rémunération dans la Marine nationale dépend du grade, de l'ancienneté, du niveau de solde de base, et des majorations éventuelles par un certain nombre de primes (primes embarquées, primes à la mer, primes de responsabilité). L'élève officier est rémunéré dès son entrée à l'Ecole navale. En 2ème année, un officier Aspirant perçoit une solde de 1350 € net. La prime embarquée est de 20% sur bâtiment de surface et va jusqu'à 50% sur un sous-marin. La prime à la mer dépend de la zone d'activité et va de +20% à +150% si c'est une zone de conflit.

 

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...